Arpajon et sa région - Retour accueil
Arpajon et sa region Index du Forum S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher  T'Chat

Ajouter à ma page iGoogle  Ajouter à Mon Yahoo!  Ajouter à ma page Netvibes  Ajouter à mon AOL  Ajouter à mon MSN
Automobiles   Immobilier   Emplois 
 services 
Petites
 annonces 
divers
Agenda
 arpajonnais 
Discussions
infos
Politique
social
 économie 
Informatique
internet
 multimédia 
Recettes
cuisine
 bonnes adresses 
Sports
loisirs
 culture 
T`Chat

Le  T'Chat arpajonnais    
Arpajon et sa region Index du Forum » Discussions, infos » INSECURITE SUR ARPAJON
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
INSECURITE SUR ARPAJON 
MessagePosté le: 12 Juin 2008, 21:05 Répondre en citant
Virginie73
JEUNES ARPAJONNAIS EN DANGER : AGRESSIONS VOL DE PORTABLE INTIMIDATION A DOMICILE ET POUR TERMINER CAMBRIOLAGE

VOILA CE DONT NOUS SOMMES VICTIMES DEPUIS LE 1ER JUIN ET MALHEUREUSEMENT NOTRE POLICE NATIONALE MANQUE CRUELLEMENT D'EFFECTIFS ET DE MOYENS POUR PROTEGER NOTRE CIRCONSCRIPTION. UNE BANDE DE 5 INDIVIDUS NE CESSENT DE SEVIR SUR LE SECTEUR"DEPOUILLANT" NOS ENFANTS QUI SE RENDENT AU LYCEE, AU SPORT...

DERNIEREMENT AU MOINS 5 JEUNES LYCEENS ONT ETE VICTIMES D'AGRESSION DE VOLS DE PORTABLE MP3... DEPUIS QUELQUES MOIS ET CE DANS CERTAINS CAS A DES HEURES D'AFFLUENCE DANS LES RUES D'ARPAJON ET LA JE VOUS DEMANDE CE NOUS POURRIONS FAIRE CITOYENS DE CETTE COMMUNE.

JE DEMANDE AUX ARPAJONNAIS DE SE REVEILLER DE DEFENDRE LEURS ENFANTS DE NE PAS HESITER A PORTER PLAINTE AUPRES DE LA POLICE ET PEUT ETRE MEME A INTERVENIR SI VOUS ETES TEMOIN D'UNE AGRESSION. LE CIVISME DOIT RESSURGIR C'EST LA SULE SOLUTION POUR ENRAILLER CE FLEAU ET RETROUVER UNE VILLE PLUS CALME.

NOUS ESPERONS ACTIVEMENT LE SOUTIEN DE LA MUNICIPALITE

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 11:10 Répondre en citant
Thomas
Dans le bulletin municipal on lit :

Citation:
La délinquance en baisse

Après une année 2006 stable, 2007 a été marquée par une baisse de 5% de la délinquance sur Arpajon (soit 707 faits constatés au lieu de 741). La délinquance de voie publique (vol de véhicules ou avec violence, dégradation, cambriolage...) a notamment diminué de 13%. « Nous avons poursuivi nos efforts, en donnant toujours la priorité à une présence accrue sur la voie publique » explique Frédéric Frémont, commissaire d’Arpajon. Les policiers établissent dans la mesure du possible « des points de visibilité, de rencontre et de dissuasion » : de la gare à la Grande rue, en passant par la Porte d’Etampes. Parmi les autres points positifs, on note une baisse significative du nombre de cambriolages (-17%). Même constat pour les dégradations de véhicules et les vols à main armée. « Ces résultats s’expliquent par la bonne coopération entre la police nationale et municipale, les élus et les acteurs locaux, ou encore la police de la SNCF, pour surveiller la zone de la gare » poursuit Frédéric Frémont. La sécurité routière reste aussi au cœur des préoccupations. L’objectifest à présent d’inscrire cette tendance dans la durée. Les premiers mois de l’année 2008 vont dans ce sens.
http://www.arpajon91.fr/fileadmin/Media/actualites/anv29.pdf

voir aussi http://www.arpajon.fdn.fr/forum/viewtopic.php?p=1796#1796
Mais le blog de campagne du maire a vite disparu semble-t-il. Bizarre.
(C'est dommage de ne pas avoir eu ces réponses détaillées au moment où la question a été posée).

Ces statisques ne prennent pas en compte les vols et agressions non signalées et il y en a aussi.
Est-ce qu'un vol de téléphone portable est comptabilisé dans ces statistiques sur un simple appel téléphonque ? Ou faut-il qu'il y ait une main courante ou une plainte ?

MessagePosté le: 16 Juin 2008, 14:11 Répondre en citant
E_del
http://arpajon2008-2014-fournier.over-blog.com/article-17361685.html

MessagePosté le: 16 Juin 2008, 18:40 Répondre en citant
Thomas
E_del a écrit:
http://arpajon2008-2014-fournier.over-blog.com/article-17361685.html

ah oui effectivement, moi j'avais cliqué l'adresse dans la signature du message de Francky :
http://www.arpajon2008-2014-fournier.info/

merci

MessagePosté le: 19 Juin 2008, 11:06 Répondre en citant
Virginie73
et oui encore une agression ce matin 2 ados se sont encore fait agressés dans notre ville. Il faut réagir ce sont nos enfants dont il est question. il faut AGIR
INSECURITE SUR ARPAJON 
  Arpajon et sa region Index du Forum » Discussions, infos