 |  | | | |  |  |  |  | Privés de cours de sport, les lycéens bloquent la N 20 |  | |  |  |  |
Posté le: 12 Fév 2008, 20:06 |
|
|
info |
|
 |
 |
Inscrit le: 22 Jan 2005 |
Messages: 312 |
Localisation: Arpajon et sa région |
|
|
 |
Une centaine d'élèves du lycée professionnel Paul-Belmondo a manifesté hier matin. En cause : des travaux dans leur gymnase qui se font attendre.
ILS MANQUAIENT d'activité physique. Alors une centaine d'élèves du lycée professionnel Paul-Belmondo à Arpajon se sont dégourdis les jambes hier matin... sur la N 20.
Les manifestants, encadrés par plusieurs professeurs, ont bloqué la circulation sur les voies en direction d'Etampes pendant près d'une heure pour marquer leur ras-le-bol d'être privés de sport.
La région mettant trop de temps à leur goût pour entamer les travaux de rénovation de leur gymnase, ils sont passés à la vitesse supérieure. « Nous sommes privés de sport pendant l'hiver », déplore Lucile, une manifestante.
http://www.leparisien.fr/home/maville/essonne/articles.htm?articleid=296050166 |
|
|
 |
 |
|
|
|  |  |  | | | |  |  |
 |  | | | |  |  |  |  | Fin de partie pour les lycéens |  | |  |  |  |
Posté le: 14 Fév 2008, 06:58 |
|
|
info |
|
 |
 |
Inscrit le: 22 Jan 2005 |
Messages: 312 |
Localisation: Arpajon et sa région |
|
|
 |
Les jeunes manifestants ont à nouveau bloqué la circulation. Ayant obtenu en partie gain de cause, les 200 lycéens ont décidé de suspendre leur mouvement.
CERTAINS ont des courbatures, d'autres en ont « un peu marre de marcher », mais, après trois jours de grève et de manifestations, les élèves du lycée Paul-Belmondo d'Arpajon sont ravis. « Nous avons obtenu des ventilateurs chauffants pour le gymnase. Nous n'allons plus être privés de sport pendant l'hiver, j'appelle donc à la reprise des cours », se félicitait hier Hugo, l'un des leaders du mouvement.
Faute de travaux dans leur gymnase, les élèves de Paul-Belmondo auraient raté la bagatelle de 600 heures de sport, ces huit dernières semaines. Un sacré handicap en vue du bac.
Avant-hier, ils ont également obtenu la garantie que la région, l'instance qui gère les lycées, entamerait enfin une rénovation dans un délai très rapide.
ARPAJON.
Fin de partie pour les lycéens Julien Heyligen
jeudi 14 février 2008 | Le Parisien
http://www.leparisien.fr/home/maville/essonne/articles.htm?articleid=296054989 |
|
|
 |
 |
|
|
|  |  |  | | | |  |  |
 |  | | | |  |  |  |  | Re: Fin de partie pour les lycéens |  | |  |  |  |
Posté le: 15 Fév 2008, 11:45 |
|
|
Fanny |
|
|
 |
Inscrit le: 18 Mai 2007 |
Messages: 138 |
|
|
|
 |
info a écrit: | Les jeunes manifestants ont à nouveau bloqué la circulation. Ayant obtenu en partie gain de cause, les 200 lycéens ont décidé de suspendre leur mouvement.
|
Ah bon ?
J'aurais bien aimé en ce Vendredi matin jour de marché pouvoir, Place de la Porte d'Etampes, ne pas me croire dans un remake de Mai 68 au vu de ces blocages par les voitures de police et du cordon de CRS.
A voir si Le Parisien s'aura en faire une info.
Dommage que je n'avais mon APN sur moi, je me serais fait un plaisir de prendre un cliché de cette place où il y avait plus de blanc et de bleu que de citoyens piétons.
A+ |
|
|
 |
 |
|
|
|  |  |  | | | |  |  |
 |  | | | |  |  |  |  | |  | |  |  |  |
Posté le: 16 Fév 2008, 20:02 |
|
|
LEVIEUX |
|
|
 |
Inscrit le: 28 Mar 2007 |
Messages: 90 |
|
|
|
 |
M. Info SVP :
Quelque chose dans le Parisien ?
Rien trouvé de mon côté.
Comme quoi.....On filtre selon le bon vouloir et les infos du Parisien sont vraiment à prendre selon le contexte.
Les personnes extérieures à Arpajon penseront que tout est réglé avec les lycéens alors que sur le terrain c'est autre chose et ce sans compter sur la venue des lycées d'Etampes, de Brétigny et des casseurs tant qu'à faire.
Quelle objectivité  |
|
|
 |
 |
|
|
|  |  |  | | | |  |  |
|