|  | | | |  |  |  |  | alzheimer sur le distrit d'ARPAJON |  | |  |  |  |
Posté le: 07 Déc 2007, 10:45 |
|
|
pierre strozik |
|
|
 |
|
|
|
 |
C'est avec une grande tristesse que j'ai assisté à la détérioration des capacités intellectuelles d'un père brillant en raison de cette maladie.
Heureusement sur ARPAJON nous avons des structures pour aider les familles, tout d'abord l'unité dépendante de l'hopital et dirigée par le Docteur BARBOUX qui a suivi mon père en consultation et qui malgré la charge de sa responsabilité à toujours été à l'écoute de notre famille. Mon père a achevé sa vie au 3ème étage de cette unité, ma mère et moi avons passé toutes nos après-midi à son côté ce qui nous a permis d'apprécier l'extrème gentillesse du personnel à tous les échelons de la hiérarchie les malades sont traités avec dignité et appelé par leur nom de famille précédé de Mme ou Mr, même pour ceux que la maladie a rendu agressifs. Quel contraste avec le service de chirurgie ou de médecine de l'hopital général!
Une autre structure dépendante du secteur associatif et installée dans la maison de retraite en face de la bijouterie dubois à Arpajon accueille en hospitalisation de jour les malades l'équipe soignante qui travaille en collaboration avec le docteur BARBOUX est là aussi d'une extrème gentillesse on a l'impression d'être dans une réunion familiale.J'ai constaté que ces journées apportaient un bien être à mon père et permettaient à ma mère de souffler car il faut savoir que de garder un tel malade chez soi n'est pas simple et il est utile de prendre contact avec une association comme FRANCE ALZHEIMER qui édite des fascicules à l'usage des familles qui expliquent les différentes phases de l'évolution de la maladie et l'attitude à avoir, elle organise également des séjours vacances où le malade est pris en charge pendant la journée par une équipe médicale ce qui permet au conjoint de se reposer et ce pour un coût très raisonable.
J'espère que cet itinéraire aidera ceux qui ont un membre de leur famille atteint par cette maladie et qui se trouvent un peu désemparés |
|
|
 |
 |
|
|
|  |  |  | | | |  |  |
 |  | | | |  |  |  |  | |  | |  |  |  |
Posté le: 06 Fév 2008, 10:52 |
|
|
cheminot |
|
|
 |
|
|
|
 |
merci beaucoup ,pierre , pour ce message rassurant. Ma mere malheureusement atteinte de cette maladie devra y passer et votre témoinage est tres touchant.amicalement. merci |
|
_________________ cheminot |
|
 |
 |
|
|
|  |  |  | | | |  |  |
|