Arpajon et sa région - Retour accueil
Arpajon et sa region Index du Forum S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher  T'Chat

Ajouter à ma page iGoogle  Ajouter à Mon Yahoo!  Ajouter à ma page Netvibes  Ajouter à mon AOL  Ajouter à mon MSN
Automobiles   Immobilier   Emplois 
 services 
Petites
 annonces 
divers
Agenda
 arpajonnais 
Discussions
infos
Politique
social
 économie 
Informatique
internet
 multimédia 
Recettes
cuisine
 bonnes adresses 
Sports
loisirs
 culture 
T`Chat

Le  T'Chat arpajonnais    
Arpajon et sa region Index du Forum » Politique, social, économie » justice : deux poids et deux mesures ...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
justice : deux poids et deux mesures ... 
MessagePosté le: 02 Fév 2008, 10:43 Répondre en citant
sergio
http://lucky.blog.lemonde.fr/2008/02/01/prof-ayant-gifle-un-lycee-insolent-garde-a-vue-immediate-et-condamnation-un-policier-ayant-mutile-a-loeil-un-lyceen-impunite-et-felicitations/

01/02/2008
Professeur ayant giflé un lycéen insolent : Garde à vue immédiate et condamnation ? Un policier ayant mutilé à l’oeil un lycéen : Impunité et félicitations ?

Un professeur ayant giflé un lycéen insolent : Garde à vue immédiate et condamnation ? - Un policier ayant mutilé à l’oeil un lycéen : Impunité et félicitations ?

D’un côté un professeur excédé qui commet une erreur inexcusable. De l’autre un policier armé d’une arme à « léthalité atténuée » (un flashball) qui peut provoquer, sans raison d’ordre public ni aucune sommation, des dommages corporels irréversibles.

(Nota : C’est arrivé à Nantes le 27 novembre dernier lors d’une manifestation d’étudiants et de lycéens, et le Procureur en charge de la plainte pour “violence volontaire avec arme” sur un mineur, vient pourtant de refuser par voie de presse une invitation des parents de la victime à une “reconstitution des faits”.)

Conclusion provisoire : Il y aurait donc désormais deux poids et deux mesures en matière de « violence aggravée sur mineur » et quelque chose de pourri dans le pays de M. Nicolas Sarkozy, selon que vous êtes un fils de gendarme et insultant votre professeur, ou bien un jeune lycéen âgé de 16 ans, manifestant collectivement pour des idéaux de gauche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: 02 Fév 2008, 18:56 Répondre en citant
LEVIEUX
Cela n'a rien à voir avec NS.

Ce père, Gendarme, fait de l'abus de pouvoir en se pointant en uniforme au bahut puis en remet une couche en assignant sur le champs le prof.

Un gosse de Gendarme n'a pas à être mal élevé vis à vis d'un prof ni à fumer des pétards ( je ne parle pas forcément pour cet ado )

MessagePosté le: 05 Fév 2008, 14:12 Répondre en citant
cheminot
Ce qui me surprend c'est qu'il semble que l'on reproche aussi a ce professeur son penchant pour l'alcool qui semble t'il était connu de sa hiérarchie et qui expliquerait sa réaction excessive.

Je n'excuse ici aucun des 2 comportements, simplement, si ce professeur (dont les compétences faisaient l'unanimitées) était "malade" , sa hiérarchie n'avait elle pas la responsabilitée de faire en sorte qu'il se soigne? mais aussi de l'éloigner partiellement (service doux) lui évitant ainsi le strees de son métier ? Question

MessagePosté le: 05 Fév 2008, 15:12 Répondre en citant
Nounou
cheminot a écrit:
Ce qui me surprend c'est qu'il semble que l'on reproche aussi a ce professeur son penchant pour l'alcool...

L'aurait du être copain avec le père de l'ado dans ce cas... Laughing

MessagePosté le: 05 Fév 2008, 23:39 Répondre en citant
cheminot
Razz bah voyons

Arpajon et sa region Index du Forum » Politique, social, économie