Arpajon et sa région - Retour accueil
Arpajon et sa region Index du Forum S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher  T'Chat

Ajouter à ma page iGoogle  Ajouter à Mon Yahoo!  Ajouter à ma page Netvibes  Ajouter à mon AOL  Ajouter à mon MSN
Automobiles   Immobilier   Emplois 
 services 
Petites
 annonces 
divers
Agenda
 arpajonnais 
Discussions
infos
Politique
social
 économie 
Informatique
internet
 multimédia 
Recettes
cuisine
 bonnes adresses 
Sports
loisirs
 culture 
T`Chat

Le  T'Chat arpajonnais    
Arpajon et sa region Index du Forum » Politique, social, économie » baisser les impots locaux
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
baisser les impots locaux 
MessagePosté le: 28 Jan 2008, 07:15 Répondre en citant
info
SAINT-GERMAIN-LES-ARPAJON.
- 50 % de taxes foncières pour les habitants écolos Cécile Chevallier

lundi 28 janvier 2008 | Le Parisien

C'est une première. La mairie propose aux particuliers de baisser leurs impôts locaux s'ils font des travaux écolos chez eux.

UNE CAROTTE supplémentaire pour inciter les particuliers qui hésitent encore à investir dans les énergies renouvelables. La mairie de Saint-Germain-lès-Arpajon a décidé de proposer des avantages fiscaux aux propriétaires qui procèdent à des travaux dans leur logement pour réaliser des économies d'énergie. En plus des aides allouées par l'Etat, les habitants de la commune pourront désormais bénéficier de...

50 % d'exonération de taxe foncière sur un an. Une information que la municipalité diffuse actuellement largement pour qu'un maximum de personnes en profitent. « Nous appliquons simplement une décision gouvernementale qui autorise les collectivités à récompenser les habitants écolos, explique Monique Goguelat, maire PS de Saint-Germain. Nous sommes une des premières villes à saisir cette opportunité. Bien sûr, cela induit moins de rentrées d'argent pour la mairie. Mais c'est un choix. » Certains détracteurs parlent plutôt d'annonce électorale. Mais l'élue rappelle que cette décision a été prise par le conseil municipal dès le mois de juin dernier.
Cumulable avec les autres aides Concrètement, les habitants qui réalisent des travaux d'isolation (remplacement des fenêtres par exemple), qui font poser des panneaux solaires pour l'eau chaude ou qui optent pour une chaudière à bois verront le montant de leur taxe foncière divisée par deux l'année fiscale qui suit la déclaration de chantier. « Bien sûr, le coup de pouce municipal se cumule avec les 50 % de crédit d'impôt de l'Etat et aux subventions que la région peut accorder sur le montant de la main-d'oeuvre, précise Monique Goguelat. Nous voulons ainsi inciter et récompenser les habitants qui marquent un réel souci de l'environnement. » Dès cette année, plusieurs administrés devraient voir leurs impôts locaux allégés.

Si vous résidez à Saint-Germain-lès-Arpajon, renseignements en mairie au 01.69.26.26.20. Pour les crédits d'impôt de l'Etat, renseignements auprès de l'Ademe au 01.49.01.45.47.

http://www.leparisien.fr/home/maville/essonne/articles.htm?articleid=296009022
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: 28 Jan 2008, 10:25 Répondre en citant
LEVIEUX
Merci pour l'Info :

Ne pas oublier à l'occasion de corriger la grossière erreur quant à la date de la réunion à Egly.

Donner une info c'est bien mais si c'est pour envoyer les gens dans une réunion qui ne se tient pas à ce jour là : c'est pas gentil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: 28 Jan 2008, 10:45 Répondre en citant
LEVIEUX
j'allais oublié de préciser que CREDIT dit bien ce que cela veut dire.

D'autre part, il serait bon de préciser en dehors de l'article du Parisien, un exemple de montage et les normes.

Pour le moment, les seuls bénéficières sonr les vendeurs d'installations.
Pour les autres ( les proprios ) c'est un geste écolo de participations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baisser les impots locaux 
  Arpajon et sa region Index du Forum » Politique, social, économie