Arpajon et sa région - Retour accueil
Arpajon et sa region Index du Forum S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher  T'Chat

Ajouter à ma page iGoogle  Ajouter à Mon Yahoo!  Ajouter à ma page Netvibes  Ajouter à mon AOL  Ajouter à mon MSN
Automobiles   Immobilier   Emplois 
 services 
Petites
 annonces 
divers
Agenda
 arpajonnais 
Discussions
infos
Politique
social
 économie 
Informatique
internet
 multimédia 
Recettes
cuisine
 bonnes adresses 
Sports
loisirs
 culture 
T`Chat

Le  T'Chat arpajonnais    
Arpajon et sa region Index du Forum » Discussions, infos » Nuisance sonore
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Nuisance sonore 
MessagePosté le: 18 Jan 2008, 09:07 Répondre en citant
LEVIEUX
Bonjour,

je n'ai rien contre les véhicules d'Urgence : il en faut.

Par contre, Arpajon ce n'est pas Les USA et la circulation n'y est pas la même.

Depuis le début de l'année, mes voisins et moi-même se demandait quel étaient ce bruit infernal avec une nouvelle sonorité.

C'est le Véhicule d'Aides Médicales d'Urgence ( vous savez celui avec les bandes jaunes Fluo )

Donc, si vous connaissez des gens qui y travaillent ou qui en ont un regard, dites leur qu'il existe ce que l'on dénome " Avertisseur 2 tons " :

- un pour la route,
- un pour la circulation en ville.

Donc en ville ce n'est pas la peine d'utiliser ou d'abuser de l'avertisseur de route.

Si ces personnes ne savent pas où se trouve le bouton-inverseur, je me ferais un plaisir de leur montrer où il se trouve.
Aussi si le fournisseur du véhicule à oublier de l'installer, il est toujours bon de le lui rappeller.

Merci d'en prendre compte et ce à une époque où on nous parle de couloir aérien ou de couiverture sonore de la RN20.

Là en ville ça bat tous les records et nous ne sommes pas sur les axes principaux.

Je n'ose imaginer les personnes alitées au centre hospitalier.

( à moins que ce ne soit pour avertir l'équipe des Urgences d'Arpajon histoire de dire qu'on arrive... Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Nuisance sonore 
MessagePosté le: 18 Jan 2008, 20:12 Répondre en citant
Thomas
LEVIEUX a écrit:
Donc en ville ce n'est pas la peine d'utiliser ou d'abuser de l'avertisseur de route.

C'est même interdit.
Re: Nuisance sonore 
MessagePosté le: 19 Jan 2008, 10:20 Répondre en citant
Fanny
Thomas a écrit:
LEVIEUX a écrit:

C'est même interdit.

Mais que fait la police municipale ?

Aprés, on se plaînt que les Djeunz font des runs en ville alors que les 1ers à nous montrer des exemples d'incivismes, ce sont ces conducteurs de véhicules dits prioritaires...qui nous la jouent à la Starky et Hutch Twisted Evil

Véhicules blancs à croix bleues y compris.

MessagePosté le: 22 Fév 2008, 22:16 Répondre en citant
LEVIEUX
il est 22h30

La police municipale d'Arpajon, les élus ont-ils Oui ou Non les moyens de communiquer avec les utilisateurs de ce nouvel engin des Urgences ?

Je sais que la nouvelle sirène fait trés Miami Vice ou Broolynn mais ça commence a bien faire et ce n'est pas une raison d'en abuser.

Je suis sereinement avec double vitrage entrain d'écouter les chants de Compostelle et le reste de la famille dort donc j'aimerais bien en ce début de WE, pouvoir en profiter.

Une fois pour toute, nous ne sommes pas à Los Angeles et à 22h30, ce n'est pas la peine de se la jouer conducteur à la " One Again " alors que tout le monde cherche à se reposer et qu'il n'y a personne dans les rues.

Faut-il que j'aille dans la rue faire le travail de la Police municipale ?

Qu'en pensez-vous Franky le chargé de Communication de la liste du Maire et qui avez réponse à tout ?

A suivre Evil or Very Mad

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 09:15 Répondre en citant
Thomas
Habituellement autour des hôpitaux on voit souvent des panneaux "Silence Hôpital"... c'est le comble cette histoire !

Et les personnes âgées de la maison de retraite à côté elles doivent elles aussi apprécier ce vacarme inutile...

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 12:39 Répondre en citant
Fanny
Gérer une ville c'est déjà pouvoir intervenir dans ce genre de détails qui pourissent l'existence de l'habitant.

c'est bien beau de faire de grandes théories ou de beaux discours qui vont jusqu'en 2020 quand on est déjà pas capable de faire bosser correctement les personnes en chargent de la sérénité.

Dans notre quartier, pourtant éloigné des axes principaux, nous l'entendons également cet engin en dehors du chien du voisin qui aboie du matin au soir ( de plus c'est celui d'un " gros lourd " de la mairie )

Un de ces 4, il va passer par dessus le symbolique grillage et avec tous les enfants qui passent par là...il va y avoir du dégât.

Par contre, c'est comme un virage : faut attendre qu'il y ait le quota d'incidents.

Personnellement, j'adore les bêtes mais je ne vais attendre l'incident Evil or Very Mad

Entre le chien et les petits, mon choix et vite fait et comme le patron a l'air de planer à 15000 ...

Je me sens prête à vous accompagner et aller voir qui de droit et ce sans intermédiaire.

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 19:46 Répondre en citant
Francky
Bonsoir,

D’une manière générale, il faut procéder ainsi :
1) Vous relevez l’immatriculation de ce véhicule.
2) Vous contactez la police municipale en journée (numéro indigo : 0820 223 145), vous lui transmettez l’immatriculation, et elle procédera à des vérifications.

A très bientôt,

Franck Mathieu

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 21:31 Répondre en citant
Fanny
Bravo, fantastique, risible.

C'est maintenant au citoyen de relever le n° du véhicule du SMUR qui actionne sa sirène abusément.

Mais vous n'avez donc pas les moyens de joindre le service des Urgences de L'Hôpital d'Arpajon et de leur dire de transmettre aux chauffeurs de ce véhicule d'arrêter leur cinéma ? Surtout quand on les croise et qu'ils sont mort de rire au volant de ce véhicule.

Demander à votre maire de le faire, si vous n'en avez pas les moyens. Il en est le Président du Conseil d'Administration.

Et pour le chien, il va falloir aussi relever sa plaque ? Laughing

Vous avez des enfants ?
Vous attendez que l'un d'entre eux se prennent le chien sur la figure ?

Incroyable.

Et pour les actes d'incivismes, il va falloir également faire soi-même le boulot ?

Ne vous pleigner pas si par la suite il y a du grabuge.

Hallucinant.

D'où l'expression : " mais que fait la police ? "

Commençons déjà par là avant de lancer de grande théories sur l'intercommunalité ou la politique d'urbanisation où je n'y pique pas une seule comprenette.

Avec moi, c'est du tout simple par exemple :

- trottoirs accessibles aux chaises roulantes, poussettes et propres ( actuellement pour aller à l'hôpital, je suis obligée d'aller sur la route de la place d'Etampes )
- pouvoir accéder aux guichets de la poste et ne pas attendre debout avec mes cannes et les petits.
- ne pas traverser une bande installée tranquille dans le hall de la gare entrain de nous assaisonner d'un nuage de fumée aux herbes.

Là aussi, il faudrait que je demande aux fumeurs leur nom pour aller le donner à la police ?

J'avais demandé lors d'une situation tendue dans ce hall à la dame du guichet d'appeller la police : textuel, ce n'est pas son rôle. Bien sur, tellement appeurée de passer pour quelqu'un qui appelle la police.

Par contre, mettre son jeune enfant à l'abri derrière le guichet vitré, ce fût un réflexe de mère.

Et nous on fait comment ? les petits qui étaient avec moi n'ont pas droit également à être à l'abri derrière le guichet ?

Quel civisme...

je ne vais ici faire l'inventaire, cela se noyerait dans la masse.

Pour le reste de la politique, je regarde combien me coûte le prix du pain à Arpajon et à combien se monte mes impôts locaux redevance TV comprise ( pour une TV que nous ne regardons pas ayant un abonnement TV par téléphonne mais on paye quand même pour la publique )

Voilà c'est ça la gestion du pâtelin, le reste c'est une langue que je ne maîtrise pas.

On me demande de payer : je paye
Par contre, j'estime avec ma famillle et les mamies et les papies de mon quartier avoir droit à un minimum de confort et de bien-être.

Alors les discours c'est bien beau mais quand vous nous demander d'aller relever le numéro de ce véhicule officiel et perturbateur, ça fait, Franky, petits moyens voire pas de moyens du tout...

Ben, primaire, j'en déduis que vous êtes une personne qui a réponse à tout mais sans réel moyen...

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 22:02 Répondre en citant
Thomas
et il vous en coûtera 0,12 € la minute... plus cher qu'un appel local...

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 22:22 Répondre en citant
Fanny
Thomas a écrit:
et il vous en coûtera 0,12 € la minute... plus cher qu'un appel local...

Tant qu'à faire pourquoi se gêner Laughing ...il n'y a pas de petit bénéfice.

Et encore, si vous avez quelqu'un au boût de combien minutes si ce n'est de vous renvoyer ailleurs car ce n'est leur tour de garde Wink

" Vous avez demandé la Police, veuillez patienter une personne va prendre votre appel " Confused

Thomas toujours aussi pragmatique Idea

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 22:34 Répondre en citant
Francky
Fanny a écrit:
Bravo, fantastique, risible.

C'est maintenant au citoyen de relever le n° du véhicule du SMUR qui actionne sa sirène abusément.

Mais vous n'avez donc pas les moyens de joindre le service des Urgences de L'Hôpital d'Arpajon et de leur dire de transmettre aux chauffeurs de ce véhicule d'arrêter leur cinéma ? Surtout quand on les croise et qu'ils sont mort de rire au volant de ce véhicule.

Demander à votre maire de le faire, si vous n'en avez pas les moyens. Il en est le Président du Conseil d'Administration.

Et pour le chien, il va falloir aussi relever sa plaque ? Laughing

Vous avez des enfants ?
Vous attendez que l'un d'entre eux se prennent le chien sur la figure ?

Incroyable.

Et pour les actes d'incivismes, il va falloir également faire soi-même le boulot ?

Ne vous pleigner pas si par la suite il y a du grabuge.

Hallucinant.

D'où l'expression : " mais que fait la police ? "

Commençons déjà par là avant de lancer de grande théories sur l'intercommunalité ou la politique d'urbanisation où je n'y pique pas une seule comprenette.

Avec moi, c'est du tout simple par exemple :

- trottoirs accessibles aux chaises roulantes, poussettes et propres ( actuellement pour aller à l'hôpital, je suis obligée d'aller sur la route de la place d'Etampes )
- pouvoir accéder aux guichets de la poste et ne pas attendre debout avec mes cannes et les petits.
- ne pas traverser une bande installée tranquille dans le hall de la gare entrain de nous assaisonner d'un nuage de fumée aux herbes.

Là aussi, il faudrait que je demande aux fumeurs leur nom pour aller le donner à la police ?

J'avais demandé lors d'une situation tendue dans ce hall à la dame du guichet d'appeller la police : textuel, ce n'est pas son rôle. Bien sur, tellement appeurée de passer pour quelqu'un qui appelle la police.

Par contre, mettre son jeune enfant à l'abri derrière le guichet vitré, ce fût un réflexe de mère.

Et nous on fait comment ? les petits qui étaient avec moi n'ont pas droit également à être à l'abri derrière le guichet ?

Quel civisme...

je ne vais ici faire l'inventaire, cela se noyerait dans la masse.

Pour le reste de la politique, je regarde combien me coûte le prix du pain à Arpajon et à combien se monte mes impôts locaux redevance TV comprise ( pour une TV que nous ne regardons pas ayant un abonnement TV par téléphonne mais on paye quand même pour la publique )

Voilà c'est ça la gestion du pâtelin, le reste c'est une langue que je ne maîtrise pas.

On me demande de payer : je paye
Par contre, j'estime avec ma famillle et les mamies et les papies de mon quartier avoir droit à un minimum de confort et de bien-être.

Alors les discours c'est bien beau mais quand vous nous demander d'aller relever le numéro de ce véhicule officiel et perturbateur, ça fait, Franky, petits moyens voire pas de moyens du tout...

Ben, primaire, j'en déduis que vous êtes une personne qui a réponse à tout mais sans réel moyen...

Pour résoudre vos difficultés, plutôt que de les exposer sur ce forum indépendant de la Mairie, vous devriez :

Pour les nuisances sonores causées par un véhicule : contacter la police municipale (numéro indigo 0820 223 145)

Pour les problèmes de voisinage : contacter le conciliateur de justice ( http://www.arpajon91.fr/acces-directs/arpajon-pratique/permanences-juridiques/ )

Pour les problèmes de sécurité : contacter la police municipale et nationale

Pour les problèmes de trottoirs : contacter la mairie ( 01 69 26 15 05 )

Pour les problèmes au guichet de La Poste : contacter la direction de La Poste

Pour ne plus payer votre redevance télé : contacter le centre des impôts

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 23:54 Répondre en citant
Fanny
Francky a écrit:

Pour résoudre vos difficultés, plutôt que de les exposer sur ce forum indépendant de la Mairie...

Pourquoi tenez-vous à préciser que ce Forum est indépendant de la Mairie ?...
Si c'est indépendant de la Mairie, n'y répondait pas dans ce cas et évitez dans le futur de vous collez à cette tâche.
Depuis votre inscription récente ici et pour la cause, vous répondez et émettez des avis.
Ne soyez pas étonnez de lire ici des avis et opinions diverses.

Sur votre blog, vous censurez mes commentaires " plus sports " et de plus vous êtes venu ici, écrire que le Forum Arpajonnais est fait pour cela et qu'ils y trouvent leur place librement ( encore heureux et merci de le préciser )...

Faudrait savoir.

Un Forum, c'est l'Agora de plus, ne vous en déplaise et libre à vous de ne pas apporter de réponse comme d'y participer.

Par contre, ce n'est pas à vous de dicter une ligne de conduite.

Vu le rôle que vous vous êtes attribué, je vous demande votre avis de chargé de communication pour l'équipe actuellle et la prochaîne.

Soit, vous me le donner en MP, soit vous en faites part en public mais en aucun cas vous en profitez pour me soufflez ma prose.

Nous sommes encore en démocratie il me semble ???

Pour les nuisances sonores causées par un véhicule : contacter la police municipale (numéro indigo 0820 223 145)

Décidément, avez-vous du mal à comprendre que c'est un véhicule officiel ? en faisant partie d'une équipe, vous vous portez garant de la bonne gestion de la ville et les nuisances en font partie, il me semble. Je ne vous demande pas de gérer les pots d'échappements trafiqués.
Aussi, laissez tomber, c'est trop dure pour vous.
Nous le ferons nous-même.

Pour les problèmes de voisinage : contacter le conciliateur de justice ( http://www.arpajon91.fr/acces-directs/arpajon-pratique/permanences-juridiques/ )

Et là aussi, cela vous échappe, alors que c'est écrit ici, que ce chien est celui d'une personne qui travaille à la mairie. Ce serait aussi simple de lui dire directement par vos services concerné au lieu de mettre en branle une action judiciaire ?
Une équipe municipale peut-elle considérer le bien-être de ses administrés ?
Je cois que le dialogue direct et humain doit vous échapper.
Alors laissez tomber également, je verrais avec Levieux comment faire.
Personnellement, je pense que vous serez le voisin direct de ce chien que le problème aurait été à ce jour résolu.
Nous ne jouons dans la même cour, c'est un fait.

Pour les problèmes de trottoirs : contacter la mairie ( 01 69 26 15 05 )

C'est fait, par ailleurs il a fallu attendre la campagne pour venir sceller une dalle qui tordait les chevilles et parler des containers poubelles et autres détritus en pleine journées.
Là aussi, laisser tomber, cela doit vous échapper et on fera avec, les rats aussi.

Pour les problèmes au guichet de La Poste : contacter la direction de La Poste

C'est fait et je n'attends plus depuis 3 ans une réponse de sa part.

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre et aveugle que celui qui ne veut lire.

Décidément, quand vous ne voulez pas lire...
Je n'ai aucun problème au guichet vu que je ne peux y accéder.
Pour moi, les poussettes et les personnes à mobilité réduite, je demande depuis des années un accés.
Là aussi, on va arrêtez là car vous semblez ignorez le problème de l'accés aux personnes en difficultés dans les lieux publics.
Dommage...

" On voit bien avec le coeur " (Saint-Exupéry)

MessagePosté le: 24 Fév 2008, 21:13 Répondre en citant
Thomas
LEVIEUX a écrit:
il est 22h30
il n'y a personne dans les rues.

C'est vrai que c'est bruyant Arpajon par moments.

En agglomération, l'usage de l'avertisseur sonore n'est autorisé qu'en cas de danger immédiat. Code de la route R416-1

Pour les ambulances, il n'est autorisé que dans les cas nécessités par l'urgence de leur mission (Ce qui ne veut pas dire usage systématique). Code de la route R432-2

Dans les autres cas c'est de l'abus, ou de la bêtise, ou de l'inconscience ou encore un ambulancier qui se la pète à mort.

Mais pourquoi se gêner si les autorités et le reste de la population s'en foutent.

MessagePosté le: 24 Fév 2008, 22:04 Répondre en citant
Fanny
De plus les ambulances et autres croix bleue qui se la pétent n'ont jamais été des véhicules prioritaires.

Donc mettre le 2 tons parce que c'est l'heure de l'apéro ou que le PSG a gagné ça commence à bien faire.

Je comprends qu'en période électoral qu'il faille passer tout le monde dans le sens du poil mais une personne qui abuse restera à mes yeux un délinquant au volant donc un votant de cet trempe n'a aucune valeur à mes yeux.

Et ne pas réussir à calmer le jeu, c'est ne pas avoir les moyens.

Pour le molosse, si Franky n'en a pas les moyens, il n'a qu'à passer le relais à son collègue de la Rue Paul Demange qui se fera un plaisir de lui montrer où se trouve ce Berger Allemand bruyant et prêt à passer par dessus le grillage pourri et mité.

Je réécris ici que le jour où un enfant passant par là se prendra le chien sur la figure : ça fera mal et ce jour là, je ressortirais ces lignes.

Ce n'est quand même pas compliquer de demander à cet employé de mairie de calmer son chien qui aboie à longueur de journée.

MessagePosté le: 31 Jan 2009, 21:54 Répondre en citant
Fanny
Fanny a écrit:
...
Ce n'est quand même pas compliquer de demander à cet employé...de calmer son chien qui aboie à longueur de journée.

Bonjour à toutes et tous et meilleurs voeux de santé et de réussite pour 2009.

Alors ce chien ? Wink

il semblerait bien qu'il se porte toujours aussi bien et que même la proprio aurrait vu quelqu'un tirait sur elle et son chien.

La personne aurrait été convoquée, à son grand étonnement, au commissariat.

Une pétition serait en préparation pour dénoncer les aboiements de cet animal.

Bonne année.
Nuisance sonore 
  Arpajon et sa region Index du Forum » Discussions, infos