Arpajon et sa région - Retour accueil
Arpajon et sa region Index du Forum S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher  T'Chat

Ajouter à ma page iGoogle  Ajouter à Mon Yahoo!  Ajouter à ma page Netvibes  Ajouter à mon AOL  Ajouter à mon MSN
Automobiles   Immobilier   Emplois 
 services 
Petites
 annonces 
divers
Agenda
 arpajonnais 
Discussions
infos
Politique
social
 économie 
Informatique
internet
 multimédia 
Recettes
cuisine
 bonnes adresses 
Sports
loisirs
 culture 
T`Chat

Le  T'Chat arpajonnais    
Arpajon et sa region Index du Forum » Politique, social, économie » Politique - Municipales 2008 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

MessagePosté le: 05 Mar 2008, 23:44 Répondre en citant
Francky
Thomas a écrit:
Francky a écrit:
Thomas a écrit:
Francky a écrit:
Ces délinquants ont été interpellés de façon exemplaire par les forces de l'ordre.
Grâce à l’action efficace de la Police Nationale, la délinquance diminue dans notre commune.

Franck Mathieu
Equipe "Agir avec Vous", conduite par Pascal Fournier

Il semblerait que dans le quartier de la gare d'Arpajon ça sente encore un peu l'herbe de temps à autre d'après ce qu'on raconte... C'est peut-être du trèfle ou de la luserne séchée ou de l'eucalyptus vous me direz... Pourquoi pas. Je ne suis pas allé voir ni renifler...
Voir le point 5. dans le post de Fanny :
http://www.arpajon.fdn.fr/forum/viewtopic.php?p=1697#1697
Est-ce que vous démentez qu'il ait des revendeurs de drogue actuellement dans ce quartier oui ou non, vous qui êtes super bien informé ?
(Quand on voit les évènements récents dans la presse franchement... Imaginez les parents qui ont des enfants se baladant seuls dans ce secteur.)
Et d'où vient ce chiffre de 18% que vous avancez ? Où peut-on consulter quelque part sur internet ces données sur la délinquance que vous avez ?
A vous lire nous vivons dans un monde merveilleux et tout le monde fait son travail et ce qu'il a à faire de façon irréprochable. On pourra en reparler du service public. Mais pour le citoyen ordinaire, qu'en pense-t-il de tout ça ? (ça restera par ailleurs un grand mystère vu la participation sur ce forum désert Crying or Very sad )
Merci à vous.

Thomas,

Si vous êtes témoin de trafic, quel qu’il soit, il faut que vous contactiez la Police Nationale.

En ce qui concerne la source du chiffre de la baisse générale de la délinquance sur notre commune : Préfecture de l’Essonne.

Très bonne journée,

Franck Mathieu
Equipe « Agir avec Vous », conduite par Pascal Fournier
http://www.arpajon2008-2014-fournier.info/

Ce genre de chiffres c'est comme lors des manifestations : il y a les chiffres de la préfecture, de la police et il y a les chiffres des syndicats concernant le nombre de manifestants.
Concernant la délinquance, on ne sait pas ce qu'il représente exactement. La criminalité en fait-elle partie? De quoi s'agit-il? D'une moyenne entre 2002 et 2007? De quel ratio s'agit-il? De quel type? Du nombre d'agressions sur des personnes? Des viols? Des dégradations sur des biens matériels? Des cambriolages? Avec arme? sans arme? On ne sait pas non plus le chiffre pour 2006, 2007 ni la véritable évolution d'année en année. Et ces chiffres ne me semblent pas consultables sur les sites du service public. Alors lancer un chiffre comme ça en guise d'argument électoral...

Thomas,

Pour les chiffres détaillés, vous pouvez simplement vous reporter aux différents bulletins municipaux. Chaque année, le bilan de la délinquance est publié, sur le bulletin du mois d'avril ou de juillet.
Si vous ne recevez pas les bulletins, il faut le signaler en mairie.

Bonne soirée,

Franck Mathieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: 06 Mar 2008, 07:33 Répondre en citant
Thomas
Francky a écrit:

Thomas,

Pour les chiffres détaillés, vous pouvez simplement vous reporter aux différents bulletins municipaux. Chaque année, le bilan de la délinquance est publié, sur le bulletin du mois d'avril ou de juillet.
Si vous ne recevez pas les bulletins, il faut le signaler en mairie.

Bonne soirée,

Franck Mathieu

Ah super merci Francky !
Je pensais trouver ces chiffres sur le site de la notre préfecture puisqu'ils viennent de là dites-vous mais je ne les ai pas trouvés. Ca aurait été trop simple. http://www.essonne.pref.gouv.fr/
A l'occasion vous me donnerez les liens sur le site de la Ville d'Arpajon http://www.arpajon91.fr/ que je puisse lire les bulletins municipaux qui doivent s'y trouver sans doute.
Merci à vous et super bonne journée dans la joie, l'allégresse et la bonne humeur. Amen.

MessagePosté le: 06 Mar 2008, 08:01 Répondre en citant
LEVIEUX
Fanny a écrit:
Thomas a écrit:
Je ne sais pas de quelles fausses excuses il est question, mais je parirais presque que ça va en être de la faute de la liste l'Avenir d'Arpajon au final.
Ce genre de tracasseries ça s'appelle organiser l'impuissance de l'équipe adverse quand on a le pouvoir.
En toute loyauté.

Je plussoie Laughing

le jeu, d'avance n'est pas égal.

Rien qu'ici ne serait-ce que pour moi qui ne suis dans aucun appareil.

Lorsque j'utilise un argument ou donne une réflexion, cette dernière peut être juste ou erronée mais en aucun cas le fruit d'une concertation collégiale à la Franky qui va s'adresser à son mentor avant de venir écrire ici une éventuelle réponse aseptisée.

Quand il se hasarde à donner une réponse spontanée, c'est nian-nian.

Dites moi Franky ? c'est la mairie qui vous paye des cours de com. ?

Vous devriez changer d'école.
Si personne de votre entourage n'ose vous froisser, au moins ici, vous ne m'avez pas convaincu et je dirais même que c'est l'effet inverse.

J'attendais que vous m'étonniez dans le bon sens : c'est tout le contraire.

Après ces joutes quotidiennes, il est toujours aisé pour une personne telle que mona de débarquer la bouche en avant et écrire que la sérennité est en baisse.

Personnellement, je n'ai pas d'équipe qui me souffle mes réponses, je ne crains pas de me tromper, le forum étant fait pour cela.
Je pense être sur une même dynamique depuis le 1er jour et j'oserais même écrire que je ressens une impression d'effet " booster " à l'approche du vote.

Voyez-vous mona, plus que jamais effectivement, les yeux dans le yeux, je mets le feeeeeuuuuuuuu Razz Ah que, j'ai des fourmies dans les guitares.

Pour revenir aux tentatives à la Franky de se poser en tant qu'être paternaliste pourvu de renseignements techniques du genre faite le 17 pendant que vous vous faites accrocher par des casseurs, je comprends qu'il faille ne pas avoir de passages à vide sinon vous gober ces discours tout cuit, mijoté, réchauffé, resservi et tellement rassurant.

Du coup je repense à mona avec son sentiment qu'ici c'est la cour des terreurs Smile

Demandez à Franky, il vous donnera le numéro indexé.

Effectivement, on ne joue dans la même cour, dans la même catégorie, on se retrouve parfois à se bagarrer à 5 contre un(e) ( doit se sentir fort Franky avec les copines et les copains qui lui insufflent les coups à donner )

Un vieil enseignant un jour me disait, alors que des filles m'étaient dessus dans la cour, que c'est en se prenant des coups que l'on devient grande.

Merci à vous Franky et à vos coacheurs d'en donner.

Je me suis rarement sentie aussi grande Smile

Seulement dans le lot de vos coups, certains ne sont pas sports, d'autres sont carrément douteux et vos supporteurs osent parler de " Démocratie participative " ...j'ai comme un sourire nerveux...

Aujourd'hui, dans la lancée, il n'y a qu'une personne qui mérite un regard posé de ma part : c'est Monsieur Pascal Fournier.

Dommage Monsieur que votre entourage vous desserve et ce dans plusieurs domaines et ce soir, à cette heure, alors que conjoint et enfants sont couchés, je n'ai pas le courage, je l'avoue, d'étaler les griefs que j'ai vis à vis de la bibliothèque, de l'école de musique, de l'organisation de la Caisse des écoles, du service de l'Etat-Civil, de celui de la Petite Enfance, de la façon de prendre en otage cette Petite Enfance, des personnes âgées et des personnes à mobilité réduite et ceci dans un pur discours électoral complétement éloigné des réalités du terrain ( cf. l'accés pour poussette et chaise roulante à la Poste. Merci de nouveau, Franky de me conseiller d'écrire à la Direction de la Poste ( comme si je ne le savais le faire à mon âge de grand-mère ))

A vous spécialement, ouvrez les yeux ici à Arpajon.
Il y a de quoi faire et mona sera contente de l'indicateur de l'excellence de la démocratie participative de part votre implication dans l'associatif vrai local et non pas national.

ça en jette n'est-ce pas ? ma tata ne va rien comprendre mais je lui expliquerais.

Voilà pour quoi, je ne me ressens pas dans cette équipe dont certain(e)s viennent casser de L'UMP à tour de bras et gratuitement puis s'en vont bras dessus bras dessous avec et se bisoutent.

Tact, diplomatie je veux bien mais hypocrisie à ce point, je ne peux pas.

Aussi, d'autres qui soit disant devaient créer une liste dissidente puis tout compte fait rentre dans le rang ( pourquoi ? pour quelles raisons ? )

D'autres qui se targuent d'humanité et affichent une chrétienté du dimanche.

Mes actes de chrétienté ( n'est-ce papy et mamy Wink ) je le fais tous les jours et ce sans l'afficher ni en parler et encore moins m'en vanter.

Et vous voudriez que je vote les yeux fermés pour cette façon de faire, pour cette liste ?

Déjà qu'à l'école j'ai jamais vraiment apprécié Tartuffe, ce n'ai pas aujourd'hui que je vais m'y mettre.

Que je me trompe et sois déçue pour une présidentielle Ok mais pour des gens que je rencontre et avec qui je parle...je ne me trompe pas.
Et il me restera le 9 mars ce grand plaisir de me faire plaisir et je pense qu'il en sera de même pour mon conjoint avec qui j'ai pour habitude de partager beaucoup de chose en commun.

En vous souhaitant une bonne journée, n'oubliez pas qu'il y aura qu'un tour Cool

Au passage inutile d'évoquer comment l'élue responsable des nounous de la crèche et des petis a pris en considération le dossier du réglement des heures effectuées.

Un an de perdu et un préavis de grève pour se faire entendre.
Dommage d'en arriver là pour quelqu'un qui se vante d'être proche et à l'écoute des travailleuses et travailleurs.
D'autres mairies avaient anticipé.

Oublions à ce jour, la façon de régler les heures supplémentaires.

Là aussi, comme pour Virginie, l'histoire de la branche sur la laquelle nous sommes assises nous a été servie.

Bonne journée

MessagePosté le: 06 Mar 2008, 08:05 Répondre en citant
LEVIEUX
Thomas a écrit:
... Amen.

Allez en paix et que l'équipe soit avec vous.

MessagePosté le: 06 Mar 2008, 15:19 Répondre en citant
E_del
Grande réunion Publique

Philippe CATROU et son équipe de campagne
ont le plaisir de vous inviter le

Vendredi 7 Mars 2008 à 20h00 Salle Matisse (Espace Concorde)

Nous aurons le plaisir de vous présenter l'ensemble des colistiers qui
forment la liste

" Avec l’Avenir d’Arpajon, pour Arpajon que nous aimons !"

Vous êtes toutes et tous les bienvenus !

MessagePosté le: 06 Mar 2008, 15:55 Répondre en citant
mona
AGENDA ARPAJONNAIS !

avant le 9 mars à paraître :

" Les Malheurs de Fanny "
si vous cherchez un chargé de com il y en a un bon sur ce forum.

le 9 mars

c'est la fête de toutes les Fanny alors on n'oublie pas d'aller voter pour lui faire un grand plaisir.

et comme dit le proverbe : le vrai plaisir c'est d'Agir Avec Vous !

MessagePosté le: 06 Mar 2008, 16:06 Répondre en citant
Thomas
mona a écrit:
AGENDA ARPAJONNAIS !

le 9 mars

c'est la fête de toutes les Fanny alors on n'oublie pas d'aller voter pour lui faire un grand plaisir.

Arrow Et mona va bientôt nous le chanter sur un air de vas-y Francky, vas-y, c'est bon bon bon !

dans la joie et la bonne humeur !!! Smile

MessagePosté le: 06 Mar 2008, 16:49 Répondre en citant
Francky
E_del a écrit:
Grande réunion Publique

Philippe CATROU et son équipe de campagne
ont le plaisir de vous inviter le

Vendredi 7 Mars 2008 à 20h00 Salle Matisse (Espace Concorde)

Nous aurons le plaisir de vous présenter l'ensemble des colistiers qui
forment la liste

" Avec l’Avenir d’Arpajon, pour Arpajon que nous aimons !"

Vous êtes toutes et tous les bienvenus !

A propos de la réunion publique
de la liste conduite par Monsieur CATROU

Une demande de location de salle à titre privé avait été formulée le 29 février au soir et acceptée dès le 3 mars sur un autre lieu, les salles de l'espace Concorde n'étant pas louées à cette période de l'année.
La prétendue réunion publique annoncée sur leur site le 5 mars n'a fait l'objet d'aucune information publique ni d'aucune demande en mairie avant le 6 mars !
Monsieur CATROU et les colistiers qui le suivent encore seraient mieux inspirés en respectant les règles en vigueur, garantes de la démocratie locale.

MessagePosté le: 06 Mar 2008, 17:14 Répondre en citant
Fanny
mona a écrit:
AGENDA ARPAJONNAIS !

le 9 mars

Comme d'habitude vous accumulez les erreurs .
Je remarque cependant que vous vous êtes mise à respecter les majuscules. C'est un bon début, continuez de la sorte, demain vous verrez plus clair.

Pour l'Agenda c'est là :

http://www.arpajon.fdn.fr/forum/viewforum.php?f=5

Pour la com. et la mise en avant du produit, si j'objective le fiasco, je ne manquerais pas de penser à vous.

Le 9 mars, effectivement, sans chercher à faire de l'ombre aux Françoise, je ne vais pas me gêner à me faire plaisir et par extention faire plaisir aux François.

Sinon est-ce vous ?

Je comprendrais que Thomas veuille le faire au " vrai plaisir " et ce en compagnie de Franky... Razz

"...
Chéri tu me donnes ta passion
Et je trouve ça fabuleux
Je n'suis pas branché sentiments
J'suis plutôt super amant
Aujourd'hui tu vas oublier
Tous les tocards qui n'ont pas assuré
Y a pas que la fesse dans la vie
Y a le sex aussi
..."

Je laisse le refrain à Thomas qui de son bel organe va se faire un plaisir de cadencer et de zouker fort.

Je vous laisse mona, apprécier la suite de la chanson de notre Franky le bon, le vrai, le national.

Et pour Thomas
nous pouvons pour mona

C'est dingue je fais des rimes Wink

un :

"...
Tout tout tout
Vous saurez tout sur le zizi
Le vrai, le faux
Le laid, le beau
Le dur, le mou
Qui a un grand cou
Le gros touffu
Le p'tit joufflu
Le grand ridé
Le mont pelé
Tout tout tout tout
..."

Et tout ceci bien sur sans oublier le 9 mars qu'il n'y aura pas deux refrain à la chanson mais un seul couplet.

Ce ne sera donc ni le moment de chanter faux ni de se tromper de papier à faire glisser dans la fente.

Vous arrivez un peu tard, mona.
C'est cependant mieux que jamais.

Pour les retards " qui se ressemble s'assemble " , n'est-ce pas ?

C'était dés le début qu'il fallait jouter et non pas à la fin à moins de vouloir venir profiter d'une éventuelle fatigue.
Ce qui d'ailleurs vous irez trés bien comme pratique.

Qaund à mes malheurs, c'est avec cette défférence que vous avez l'habitude d'être à l'écoute des gens ?

Encore merci de me confirmez que nous ne voyons pas l'existence de la même façon.

Et pour vous, qui aimez les proverbes qui donne du vrai plaisir :

" A malheur quelque chose est bon "

Bonne fin de journée dans la joie et l'allégresse.

MessagePosté le: 06 Mar 2008, 17:50 Répondre en citant
Fanny
Francky a écrit:
...et les colistiers qui le suivent encore...

Que veut insinuer ce " encore " ???

Ce n'est pas le tout Franky de s'avancer de la sorte mais faut être à même de pouvoir et d'avoir les moyens de ses écrits.

Et ce n'est pas la peine de faire comme mona, sortir une expression qui se veut langage " branché politique " puis d'esquiver la réponse.

Vous restez à ce jour avec des questions sans réponses et à présent et de nouveau vous écrivez de façon douteuse.

Donc je repose ma question :

Que veut signifiez l'emploi de ce terme " encore " ?

De mon côté ou vous n'y répondez et j'estimerez que ce fût incontrôlé et gratuit comme d'habitude,

Ou vous répondez, et je me ferez un plaisir de lire les nuances que vous apporterez à utiliser de ce mot.

Dans l'attente de vous lire.

MessagePosté le: 06 Mar 2008, 20:16 Répondre en citant
Thomas
Francky a écrit:

Une demande de location de salle à titre privé avait été formulée le 29 février au soir et acceptée dès le 3 mars sur un autre lieu, les salles de l'espace Concorde n'étant pas louées à cette période de l'année.
La prétendue réunion publique annoncée sur leur site le 5 mars n'a fait l'objet d'aucune information publique ni d'aucune demande en mairie avant le 6 mars !
Monsieur CATROU et les colistiers qui le suivent encore seraient mieux inspirés en respectant les règles en vigueur, garantes de la démocratie locale.

D'un côté vous évoquez une demande de salle de réunion et vous savez alors bien dans quel but, de quoi il s'agit. Je doute fortement du contraire.
Puis de l'autre, vous dites seulement en avoir eu connaissance par une annonce sur le site de campagne en dernière minute, comme si vous découvriez les choses. Tiens donc. Et à ce moment là seulement arguer que la forme n'y est pas. On est en campagne électorale. Tous les coups sont permis certes. Mais tout cela est très bizare.
Cela confirme tout à fait le pressentiment que j'avais énoncé plus haut que "la faute" en incomberait au demandeur quoi qu'il arrive. Une tracasserie administrative en somme. Comme si vous disiez qu'il aurait fallu cocher la bonne case "public" et non pas "privé" sur le formulaire.
Il me semble dans les circonstances que cette attitude dans l'attribution de salle est partisane.
Elle a bon dos la démocratie locale à Arpajon !

MessagePosté le: 06 Mar 2008, 21:08 Répondre en citant
mona
A propos de la réunion publique
de la liste conduite par Monsieur CATROU

Monsieur CATROU et les colistiers qui le suivent encore seraient mieux inspirés en respectant les règles en vigueur, garantes de la démocratie locale.[/quote]

francky,
merci pour cette précision et bonne chance à votre équipe et à Monsieur Fournier.
mona,

MessagePosté le: 06 Mar 2008, 22:18 Répondre en citant
Fanny
mona a écrit:
...francky,
merci pour cette précision et bonne chance à votre équipe et à Monsieur Fournier.
mona,

Que c'est pathétique... Rolling Eyes

On peut se retirer un peu si cela peut vous arranger...

Vous n'avez vraiment pas la possibilité de lui le dire de vive voix ? vous qui défendez le " vrai plaisir " .

Vous remarquerez au passage que le petit "f" est bien à sa place ainsi que celui du grand "F" . Very Happy

Comme quoi, même dans l'écriture, il y a des gestes qui ne trompent pas.

Au fait, vous qui êtes dans les petits papiers :

- Bourdon a filé ? ou bien vous lui avez donné le bourdon ?

- Je ne savais pas que Francky faisait du copinage avec le Rouge ( quand j'écrivais il y a peu que les extrêmes se rejoignaient... )

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article61481

En vous rappellant qu'il n'y aura qu'un tour le 9 et en citant Thomas : " elle a bon dos la démocratie locale "

MessagePosté le: 10 Mar 2008, 00:04 Répondre en citant
Fanny
mona a écrit:
AGENDA ARPAJONNAIS !

Cette journée du 9 mars se termine dans quelques minutes.

Nous sommes allés faire notre devoir d'administrés.
Il y avait comme du chagrin voire des crachins dans l'air.

Enfin ainsi va la vie.

Le roman que vous attendiez tant mona est terminé en date et en heure.

Pour le bon chargé de com qui sévit ici,
Les lectrices et lecteurs sauront apprécier ces relances, ses animations, le comment il communique.
Personnellement je n'en ai pas besoin. Ce serait pire que mieux.

Quant à vous mona, malgré votre apparition sur le tard, les lectrices et lecteurs sauront également apprécier votre " démocratie participative à ce forum " . Je leur souhaite de pouvoir lire de nombreuses pages de votre main.

Et ce, peut importe le résultat...

Heureusement pour vous qu'il n'y a qu'un tour, cela vous évitera de vous creuser le cerveau.

Quant à moi, je remercie le Forum de m'avoir permis d'ouvrir des fenêtres (rassurez-vous, mona, non pas les votres, Franky étant là pour ça)

Merci à Thomas, Eric, Cheminot, Virginie et celles et ceux que j'ai oublié de citer.

Merci aussi aux lectrices et lecteurs qui n'osent mettre un mot mais lisent (eh oui ces personnes silencieuses existent, bises à elles Wink )

Le 10 Mars joie pour certains, chagrin pour d'autres mais la vie et la vérité sont là pour tous ainsi que l'espoir...

L'espoir de voir par exemple un jour, l'élue aux personnes à mobilité réduite oser pousser la porte de la Direction de la Poste d'Arpajon et demander un accés pour ces personnes interdite de guichet (n'est-ce pas Franky ?)

Et sur cette note d'espoir, je pense que je vais prochaînement rejoindre le lot de cette majorité lectrice et silencieuse.

Je vous laisse entre les mains de la spécialiste des indicateurs de la démocratie participative : mona
Ainsi qu'aux conseils de son ami chargé de communication : Francky

A eux deux le forum devrait prendre un certain élan...

Bonne continuation à Toutes et tous Smile

MessagePosté le: 10 Mar 2008, 18:29 Répondre en citant
mona
Arpajon

Inscrits: 5763Nombre de votants: 3214Nombre d'abstention: 2549
Nombre de votes blancs/nuls: 136

Pascal FOURNIER
(AGIR AVEC VOUS Liste du Parti Socialiste) 77,29%
Philippe CATROU
(L'AVENIR D'ARPAJON Liste de la majorité) 22,71%

En pourcentages des suffrages exprimés