Arpajon et sa région - Retour accueil
Arpajon et sa region Index du Forum S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher  T'Chat

Ajouter à ma page iGoogle  Ajouter à Mon Yahoo!  Ajouter à ma page Netvibes  Ajouter à mon AOL  Ajouter à mon MSN
Automobiles   Immobilier   Emplois 
 services 
Petites
 annonces 
divers
Agenda
 arpajonnais 
Discussions
infos
Politique
social
 économie 
Informatique
internet
 multimédia 
Recettes
cuisine
 bonnes adresses 
Sports
loisirs
 culture 
T`Chat

Le  T'Chat arpajonnais    
Arpajon et sa region Index du Forum » Politique, social, économie » Politique - Municipales 2008 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

MessagePosté le: 05 Mar 2008, 11:06 Répondre en citant
mona
Virginie73 a écrit:
chère Mona,
il n'est pas question de scier la branche sur laquelle je suis assise mais avouez cependant que le délai de réponse et d'intervention de la police nationale ce jour etait difficilement acceptable. Après, il faut être réaliste la police d'Arpajon est en réel sous effectif sur notre secteur il me parait inconcevable d'attendre si longtemps une patrouille (pour une intervention dans une école) et d'apprendre ensuite que la raison de cette attente n'est autre qu'un problème de circulation sur notre commune dans ce cas que faisait la police municipale.

virginie,
Moins d'impôts, moins de fonctionnaires c'est le programme du président de la république et de l'UMP.
le 17 c'est la police Nationale. je crois que la municipale a un n°indigo. voir les info de Francky.
Mona,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: 05 Mar 2008, 12:06 Répondre en citant
E_del
Bonjour Mona,

J’ai remercié Quinquin parce que ses propos me font plaisir, tout simplement. A quelques jours du scrutin, ça fait du bien.

Quant à la sérénité …
Je ne peux parler que pour moi, je ne connais pas précisément l’état d’esprit de chacun des mes compagnons (et compagnones !) de route.

Je ne suis pas serein.
Déjà, de nature, je ne le suis qu’extrêmement rarement, alors, à quelques jours du vote, vous pensez bien que je suis tendu. D’autres dans l’équipe sont beaucoup plus confiants.

2 points positifs :

Tout d’abord, en tant que démocrate, j’étais très gêné (le mot est faible) à l’idée que les électeurs n’avaient pas d’autre choix que de voter pour le maire sortant si ils voulaient que leur vote soit pris en compte, en un mot : Ils n’auraient pas eu le choix ! (voir mes post de décembre )

En tant que démocrate, je suis donc très heureux de participer à une action permettant aux Arpajonnais d’avoir le choix. Un choix non seulement possible, mais crédible.

Deuxièmement, chère Mona, cette « non sérénité » que je ne revendique pas, mais que j’assume, je la sens partagée.
Pour preuve cette tentative de raccordement d’un problème local aux enjeux nationaux ( partir d’une école élémentaire pour arriver à notre députée en passant par le ministère de l’intérieur et par l’Elysée c'est lourd !). Je crois que ça me rassure un peu.

Et pour fêter ça, je vais inventer, pour illustrer cette tentative de raccrochage aux branches, le joli adjectif de hasardo-politicard.

PS : si l’action de la police dépend de l’Etat, c’est à l’Etat de se glorifier de la « baisse de la délinquance », pas à vous, non ?

MessagePosté le: 05 Mar 2008, 12:18 Répondre en citant
Fanny
mona a écrit:
...
quinquin,
je suis comme vous nouvelle venue. je consulte et participe à l'occasion...

Effectivement, merci pour cette participation à 4 jours du vote.
A l'occasion, si vous avez le temps, pensez à répondre à ma 1ère question.
Par avance merci.

l'honnêteté des animateurs du forum ne fait aucun doute, ils s'affichent clairement pour l'une des deux listes. edel...

A l'occasion, que vous ne mettiez de majuscule à votre pseudo cela vous incombe, par contre il serait sympa de respecter la majuscule pour le pseudo E_del.
On pourra toujours dire que je m'intéresse à la forme, cependant c'est chez moi un signe de respect et de délicatesse.
Merci d'accepter ce point de vue.

... Virginie73 met de l'huile sur le feu de fanny, c'est son travail de colistière... Shocked

Merci de ne pas écorcher mon pseudo.

Pour l'huile sur le feu :

Ah...Contente de l'apprendre, et vous vous contentez de souffler pour qu'il prenne ?

"...et mes yeux dans tes yeux y mettre le feu ..." Ah que ouai Cool

c'est bien là l'esprit d'un forum " démocratie participative". tous ces protagonistes semblent juste de moins en moins sereins plus l'échéance apporche. alors de là à faire règner la terreur, il ne faut pas pousser. Aller aux urnes est une chance !

Contente, de lire avec quelle sérennité vous épiloguer au sujet de " ...faire régner la terreur..."

Et c'est vous qui parliez d'huile sur le feu ?
Attention Ségolène, vous perdez votre sang-froid légendaire Wink

Prose facile en sécurité chez soi, dans sa voiture ou depuis peu derrière un clavier.

Vous vous contentez de compter les points c'est cela ?

Vous semblez pour une démocrate participante bien au dessus de la mélée... Idea

Est-ce habituelle ?

Un ouvrier se juge à l'étât de ses mains et au fond de la tranchée et non debout en haut, les mains dans les poches et entrain de faire des critiques.

Quant au fait, d'être de moins en moins serein, ce n'est pas le tout d'arriver au dernier round et de profiter de la fatigue des protagonistes : cela s'appelle " enfoncer du pied " Wink

Ce n'est pas le tout d'être spectatrice, faut savoir de temps à autre relever les manches et mouiller un peu le corsage.

Désolée, j'avais oublié qu'une fois par an, vous faites des casse-croûtes.

A la suite de ma 1ère question à laquelle j'attends toujours une réponse, en voilà une 2ème :

- " Que sous-entendez-vous par " Allez aux urnes est une chance ! "

il me semble que vous êtes douée dans le fait d'aller piocher par ci par là des expressions qui vous semblent donner de l'importance à la fin d'une campagne.

Seulement à mon humble avis, le lecteur lambda et commun de base, jugera de lui-même de l'utilisation de ces expressions auxquelles par la suite vous êtes dans l'incapacité d'en donner le sens.

Exemples :

- "...un excellent indicateur de la bonne santé de la démocratie parcipative dans un pays..." (pays : il ne faudrait quand même pas se tromper d'élection)

ou à ce jour,

- "...Allez aux urnes est une chance !..."

Faudrait quand même pas prendre l'Arpajonnaise moyenne ou l'Arpajonnais moyen de trop haut.

A moins que je me sois complétement trompée sur la vocation sociale de votre liste et que votre discours s'adresse à une bourgeoisie bien installée et habituée à l'usage de ces expressions toutes faites.

Auquel cas, ça confirme de toutes les façons que je n'y comprends rien et que nous ne jouons pas dans la même cours.

( Au faite sur la photo Salle Concorde, il me semble reconnaître votre profil )

Merci pour votre participation tardive et bonne journée.

Fanny

MessagePosté le: 05 Mar 2008, 12:42 Répondre en citant
cicine
coucou franky

ici tres beau temps

lambda va bien

cicine va bien

MessagePosté le: 05 Mar 2008, 13:09 Répondre en citant
Fanny
le chat va bien

Le poisson rouge également

Mamy a mal aux dents

Papy est constipé.

MessagePosté le: 05 Mar 2008, 13:17 Répondre en citant
Francky
Thomas a écrit:
Francky a écrit:
Ces délinquants ont été interpellés de façon exemplaire par les forces de l'ordre.
Grâce à l’action efficace de la Police Nationale, la délinquance diminue dans notre commune.

Franck Mathieu
Equipe "Agir avec Vous", conduite par Pascal Fournier

Il semblerait que dans le quartier de la gare d'Arpajon ça sente encore un peu l'herbe de temps à autre d'après ce qu'on raconte... C'est peut-être du trèfle ou de la luserne séchée ou de l'eucalyptus vous me direz... Pourquoi pas. Je ne suis pas allé voir ni renifler...
Voir le point 5. dans le post de Fanny :
http://www.arpajon.fdn.fr/forum/viewtopic.php?p=1697#1697
Est-ce que vous démentez qu'il ait des revendeurs de drogue actuellement dans ce quartier oui ou non, vous qui êtes super bien informé ?
(Quand on voit les évènements récents dans la presse franchement... Imaginez les parents qui ont des enfants se baladant seuls dans ce secteur.)
Et d'où vient ce chiffre de 18% que vous avancez ? Où peut-on consulter quelque part sur internet ces données sur la délinquance que vous avez ?
A vous lire nous vivons dans un monde merveilleux et tout le monde fait son travail et ce qu'il a à faire de façon irréprochable. On pourra en reparler du service public. Mais pour le citoyen ordinaire, qu'en pense-t-il de tout ça ? (ça restera par ailleurs un grand mystère vu la participation sur ce forum désert Crying or Very sad )
Merci à vous.

Thomas,

Si vous êtes témoin de trafic, quel qu’il soit, il faut que vous contactiez la Police Nationale.

En ce qui concerne la source du chiffre de la baisse générale de la délinquance sur notre commune : Préfecture de l’Essonne.

Très bonne journée,

Franck Mathieu
Equipe « Agir avec Vous », conduite par Pascal Fournier
http://www.arpajon2008-2014-fournier.info/

MessagePosté le: 05 Mar 2008, 19:00 Répondre en citant
Fanny
Francky a écrit:
Thomas,

Si vous êtes témoin de trafic, quel qu’il soit, il faut que vous contactiez la Police Nationale.

Allo la police ?
C'est pour vous signalez qu'il y a des sniffeurs et une transaction de barettes de shit devant le lycée.

Ah ben écoutez, c'est plus la peine, les dealers viennent de partir Laughing

Vous avez des enfants Franky ?

Dans l'affirmative, donnez leur ce conseil et surtout qu'ils désignent dealers et consommateurs...

Prévoyez en même temps un changement d'établissement pour vos enfants et comme Arpajon est petit, de ville tant qu'à faire...

C'est vraiment méconnaître ce milieu et ce n'est pas tout le monde qui est à même d'être "indic" ou "balance"

En terme de traffics, ce n'est pas aux citoyens d'aller au devant de représailles et ce pour des fourmis...

Regrettable
Sad

En ce qui concerne la source du chiffre de la baisse générale de la délinquance sur notre commune : Préfecture de l’Essonne.

Ok, pour l'info.
Ces chiffres sont-ils consultables ?

Avez-vous un lien ?

Car écrire baisse en général de 18% de la sorte, ne veut rien dire du tout.

Il me semble d'autre part, que c'est un chiffre qui n'est pas propre à Arpajon, fruit du travail des polices et des gendarmeries en général et ce malgré les moyens en matériel et en personnes.

Quel est le rapport policier par habitant à Arpajon versus national ?

La baisse de 23 % des atteintes aux biens ( sécurité des voitures et des maisons, baisse des main-courantes... ) contribuant à cette baisse.

Par contre, les violences gratuites et les délits avec violence sont en pleine explosion...

Demandez aux personnes âgées qui sont tombées au sol ou qui ont eu l'épaule déboîtée voire une fracture du col du fémur suite à un vol à l'arraché...

MessagePosté le: 05 Mar 2008, 19:14 Répondre en citant
Thomas
Francky a écrit:
Thomas a écrit:
Francky a écrit:
Ces délinquants ont été interpellés de façon exemplaire par les forces de l'ordre.
Grâce à l’action efficace de la Police Nationale, la délinquance diminue dans notre commune.

Franck Mathieu
Equipe "Agir avec Vous", conduite par Pascal Fournier

Il semblerait que dans le quartier de la gare d'Arpajon ça sente encore un peu l'herbe de temps à autre d'après ce qu'on raconte... C'est peut-être du trèfle ou de la luserne séchée ou de l'eucalyptus vous me direz... Pourquoi pas. Je ne suis pas allé voir ni renifler...
Voir le point 5. dans le post de Fanny :
http://www.arpajon.fdn.fr/forum/viewtopic.php?p=1697#1697
Est-ce que vous démentez qu'il ait des revendeurs de drogue actuellement dans ce quartier oui ou non, vous qui êtes super bien informé ?
(Quand on voit les évènements récents dans la presse franchement... Imaginez les parents qui ont des enfants se baladant seuls dans ce secteur.)
Et d'où vient ce chiffre de 18% que vous avancez ? Où peut-on consulter quelque part sur internet ces données sur la délinquance que vous avez ?
A vous lire nous vivons dans un monde merveilleux et tout le monde fait son travail et ce qu'il a à faire de façon irréprochable. On pourra en reparler du service public. Mais pour le citoyen ordinaire, qu'en pense-t-il de tout ça ? (ça restera par ailleurs un grand mystère vu la participation sur ce forum désert Crying or Very sad )
Merci à vous.

Thomas,

Très bonne journée,

Franck Mathieu
Equipe « Agir avec Vous », conduite par Pascal Fournier
http://www.arpajon2008-2014-fournier.info/

Ce genre de chiffres c'est comme lors des manifestations : il y a les chiffres de la préfecture, de la police et il y a les chiffres des syndicats concernant le nombre de manifestants.
Concernant la délinquance, on ne sait pas ce qu'il représente exactement. La criminalité en fait-elle partie? De quoi s'agit-il? D'une moyenne entre 2002 et 2007? De quel ratio s'agit-il? De quel type? Du nombre d'agressions sur des personnes? Des viols? Des dégradations sur des biens matériels? Des cambriolages? Avec arme? sans arme? On ne sait pas non plus le chiffre pour 2006, 2007 ni la véritable évolution d'année en année. Et ces chiffres ne me semblent pas consultables sur les sites du service public. Alors lancer un chiffre comme ça en guise d'argument électoral...

MessagePosté le: 05 Mar 2008, 19:16 Répondre en citant
Thomas
Fanny m'a devancé, mais même réaction finalement !

MessagePosté le: 05 Mar 2008, 19:22 Répondre en citant
Thomas
Il semblerait que les candidats de la liste L'Avenir d'Arpajon aient des soucis.
M. Pascal Fournier fait des histoires pour accorder une salle de réunion en pleine campagne électorale :
http://lavenirdarpajon.hautetfort.com/archive/2008/03/05/reunion-publique.html

MessagePosté le: 05 Mar 2008, 19:55 Répondre en citant
Thomas
Où l'on peut voir les 2 colistiés M. le Maire Pascal Fournier (PS) et Mme Martine Braquet (UMP) faire la fête ensemble :
http://www.bridgeremarde.fr/soir_anniversaire.htm
Comme quoi on peut avoir des idées politiques radicalement opposées et faire la fête ensemble dans la bonne humeur...

MessagePosté le: 05 Mar 2008, 21:19 Répondre en citant
Fanny
Thomas a écrit:
Il semblerait que les candidats de la liste L'Avenir d'Arpajon aient des soucis.
M. Pascal Fournier fait des histoires pour accorder une salle de réunion en pleine campagne électorale :
http://lavenirdarpajon.hautetfort.com/archive/2008/03/05/reunion-publique.html

Est-ce bien lui ou un de ses sous-fifres ?

Cette façon de faire des histoires est à l'école de E.Leclerc : comment se faire de la pub à pas chère en faisant parler de soi.

Perso : ne pas rentrer dans ce jeu. Vous ( l'Avenir d'Arpajon ) avez fait une demande, attendez le résultat.

- Vous obtenez la salle, tant mieux,
- Vous n'avez pas de salle, vous le ferez savoir par la suite en temps et en heure et les personnes se retrouvant devant une porte close mais chaleureusement accueillies par vos soins, ne pourront que par le concret juger du parti-pris.

A l'inverse, en remuant ciel et terre vous faites leur jeu.

Une salle vous sera attribuée et cette attribution-pub démontrera la grande capacité d'écoute du maire et sa constante volonté de résoudre tous conflits.

Cela écrit en passant.

Et comme il n'y aura qu'un tour, cela aidera à la décision et ce sans remord ni scrupule.

MessagePosté le: 05 Mar 2008, 21:46 Répondre en citant
Thomas
Je ne sais pas de quelles fausses excuses il est question, mais je parirais presque que ça va en être de la faute de la liste l'Avenir d'Arpajon au final.
Ce genre de tracasseries ça s'appelle organiser l'impuissance de l'équipe adverse quand on a le pouvoir.
En toute loyauté.

MessagePosté le: 05 Mar 2008, 21:55 Répondre en citant
Fanny
mona a écrit:

...
Moins d'impôts, moins de fonctionnaires c'est le programme du président de la république et de l'UMP...

Encore une fois, soyez gentille de ne pas vous trompez d'élection.

Quant à l'UMP, s'il vous dérange tant que cela, vous savez à qui vous adressez n'est-ce pas ? : juste à côté de vous...en haut de la liste.
Ceci, sans vouloir vous braquer.

Mieux vaut avoir affaire à Déesse qu'à ses Saints.

Aussi, il ne vous est jamais venu à l'idée que moins de fonctionnaires, n'a jamais voulu signifier moins de contractuels ?

Donc sur le terrain à part les salaires, le nombre de policiers par habitants n'a guère varier.

Quant aux réglements des impôts...A mon avis, il vous manque, localement, quelques sources fiables...

MessagePosté le: 05 Mar 2008, 23:35 Répondre en citant
Fanny
Thomas a écrit:
Je ne sais pas de quelles fausses excuses il est question, mais je parirais presque que ça va en être de la faute de la liste l'Avenir d'Arpajon au final.
Ce genre de tracasseries ça s'appelle organiser l'impuissance de l'équipe adverse quand on a le pouvoir.
En toute loyauté.

Je plussoie Laughing

le jeu, d'avance n'est pas égal.

Rien qu'ici ne serait-ce que pour moi qui ne suis dans aucun appareil.

Lorsque j'utilise un argument ou donne une réflexion, cette dernière peut être juste ou erronée mais en aucun cas le fruit d'une concertation collégiale à la Franky qui va s'adresser à son mentor avant de venir écrire ici une éventuelle réponse aseptisée.

Quand il se hasarde à donner une réponse spontanée, c'est nian-nian.

Dites moi Franky ? c'est la mairie qui vous paye des cours de com. ?

Vous devriez changer d'école.
Si personne de votre entourage n'ose vous froisser, au moins ici, vous ne m'avez pas convaincu et je dirais même que c'est l'effet inverse.

J'attendais que vous m'étonniez dans le bon sens : c'est tout le contraire.

Après ces joutes quotidiennes, il est toujours aisé pour une personne telle que mona de débarquer la bouche en avant et écrire que la sérennité est en baisse.

Personnellement, je n'ai pas d'équipe qui me souffle mes réponses, je ne crains pas de me tromper, le forum étant fait pour cela.
Je pense être sur une même dynamique depuis le 1er jour et j'oserais même écrire que je ressens une impression d'effet " booster " à l'approche du vote.

Voyez-vous mona, plus que jamais effectivement, les yeux dans le yeux, je mets le feeeeeuuuuuuuu Razz Ah que, j'ai des fourmies dans les guitares.

Pour revenir aux tentatives à la Franky de se poser en tant qu'être paternaliste pourvu de renseignements techniques du genre faite le 17 pendant que vous vous faites accrocher par des casseurs, je comprends qu'il faille ne pas avoir de passages à vide sinon vous gober ces discours tout cuit, mijoté, réchauffé, resservi et tellement rassurant.

Du coup je repense à mona avec son sentiment qu'ici c'est la cour des terreurs Smile

Demandez à Franky, il vous donnera le numéro indexé.

Effectivement, on ne joue dans la même cour, dans la même catégorie, on se retrouve parfois à se bagarrer à 5 contre un(e) ( doit se sentir fort Franky avec les copines et les copains qui lui insufflent les coups à donner )

Un vieil enseignant un jour me disait, alors que des filles m'étaient dessus dans la cour, que c'est en se prenant des coups que l'on devient grande.

Merci à vous Franky et à vos coacheurs d'en donner.

Je me suis rarement sentie aussi grande Smile

Seulement dans le lot de vos coups, certains ne sont pas sports, d'autres sont carrément douteux et vos supporteurs osent parler de " Démocratie participative " ...j'ai comme un sourire nerveux...

Aujourd'hui, dans la lancée, il n'y a qu'une personne qui mérite un regard posé de ma part : c'est Monsieur Pascal Fournier.

Dommage Monsieur que votre entourage vous desserve et ce dans plusieurs domaines et ce soir, à cette heure, alors que conjoint et enfants sont couchés, je n'ai pas le courage, je l'avoue, d'étaler les griefs que j'ai vis à vis de la bibliothèque, de l'école de musique, de l'organisation de la Caisse des écoles, du service de l'Etat-Civil, de celui de la Petite Enfance, de la façon de prendre en otage cette Petite Enfance, des personnes âgées et des personnes à mobilité réduite et ceci dans un pur discours électoral complétement éloigné des réalités du terrain ( cf. l'accés pour poussette et chaise roulante à la Poste. Merci de nouveau, Franky de me conseiller d'écrire à la Direction de la Poste ( comme si je ne le savais le faire à mon âge de grand-mère ))

A vous spécialement, ouvrez les yeux ici à Arpajon.
Il y a de quoi faire et mona sera contente de l'indicateur de l'excellence de la démocratie participative de part votre implication dans l'associatif vrai local et non pas national.

ça en jette n'est-ce pas ? ma tata ne va rien comprendre mais je lui expliquerais.

Voilà pour quoi, je ne me ressens pas dans cette équipe dont certain(e)s viennent casser de L'UMP à tour de bras et gratuitement puis s'en vont bras dessus bras dessous avec et se bisoutent.

Tact, diplomatie je veux bien mais hypocrisie à ce point, je ne peux pas.

Aussi, d'autres qui soit disant devaient créer une liste dissidente puis tout compte fait rentre dans le rang ( pourquoi ? pour quelles raisons ? )

D'autres qui se targuent d'humanité et affichent une chrétienté du dimanche.

Mes actes de chrétienté ( n'est-ce papy et mamy Wink ) je le fais tous les jours et ce sans l'afficher ni en parler et encore moins m'en vanter.

Et vous voudriez que je vote les yeux fermés pour cette façon de faire, pour cette liste ?

Déjà qu'à l'école j'ai jamais vraiment apprécié Tartuffe, ce n'ai pas aujourd'hui que je vais m'y mettre.

Que je me trompe et sois déçue pour une présidentielle Ok mais pour des gens que je rencontre et avec qui je parle...je ne me trompe pas.
Et il me restera le 9 mars ce grand plaisir de me faire plaisir et je pense qu'il en sera de même pour mon conjoint avec qui j'ai pour habitude de partager beaucoup de chose en commun.

En vous souhaitant une bonne journée, n'oubliez pas qu'il y aura qu'un tour Cool
Politique - Municipales 2008 
  Arpajon et sa region Index du Forum » Politique, social, économie