Arpajon et sa région - Retour accueil
Arpajon et sa region Index du Forum S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher  T'Chat

Ajouter à ma page iGoogle  Ajouter à Mon Yahoo!  Ajouter à ma page Netvibes  Ajouter à mon AOL  Ajouter à mon MSN
Automobiles   Immobilier   Emplois 
 services 
Petites
 annonces 
divers
Agenda
 arpajonnais 
Discussions
infos
Politique
social
 économie 
Informatique
internet
 multimédia 
Recettes
cuisine
 bonnes adresses 
Sports
loisirs
 culture 
T`Chat

Le  T'Chat arpajonnais    
Arpajon et sa region Index du Forum » Discussions, infos » alzheimer sur le distrit d'ARPAJON
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
alzheimer sur le distrit d'ARPAJON 
MessagePosté le: 07 Déc 2007, 10:45 Répondre en citant
pierre strozik
C'est avec une grande tristesse que j'ai assisté à la détérioration des capacités intellectuelles d'un père brillant en raison de cette maladie.
Heureusement sur ARPAJON nous avons des structures pour aider les familles, tout d'abord l'unité dépendante de l'hopital et dirigée par le Docteur BARBOUX qui a suivi mon père en consultation et qui malgré la charge de sa responsabilité à toujours été à l'écoute de notre famille. Mon père a achevé sa vie au 3ème étage de cette unité, ma mère et moi avons passé toutes nos après-midi à son côté ce qui nous a permis d'apprécier l'extrème gentillesse du personnel à tous les échelons de la hiérarchie les malades sont traités avec dignité et appelé par leur nom de famille précédé de Mme ou Mr, même pour ceux que la maladie a rendu agressifs. Quel contraste avec le service de chirurgie ou de médecine de l'hopital général!
Une autre structure dépendante du secteur associatif et installée dans la maison de retraite en face de la bijouterie dubois à Arpajon accueille en hospitalisation de jour les malades l'équipe soignante qui travaille en collaboration avec le docteur BARBOUX est là aussi d'une extrème gentillesse on a l'impression d'être dans une réunion familiale.J'ai constaté que ces journées apportaient un bien être à mon père et permettaient à ma mère de souffler car il faut savoir que de garder un tel malade chez soi n'est pas simple et il est utile de prendre contact avec une association comme FRANCE ALZHEIMER qui édite des fascicules à l'usage des familles qui expliquent les différentes phases de l'évolution de la maladie et l'attitude à avoir, elle organise également des séjours vacances où le malade est pris en charge pendant la journée par une équipe médicale ce qui permet au conjoint de se reposer et ce pour un coût très raisonable.
J'espère que cet itinéraire aidera ceux qui ont un membre de leur famille atteint par cette maladie et qui se trouvent un peu désemparés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: 06 Fév 2008, 10:52 Répondre en citant
cheminot
merci beaucoup ,pierre , pour ce message rassurant. Ma mere malheureusement atteinte de cette maladie devra y passer et votre témoinage est tres touchant.amicalement. merci

Arpajon et sa region Index du Forum » Discussions, infos