Arpajon et sa région - Retour accueil
Arpajon et sa region Index du Forum S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher  T'Chat

Ajouter à ma page iGoogle  Ajouter à Mon Yahoo!  Ajouter à ma page Netvibes  Ajouter à mon AOL  Ajouter à mon MSN
Automobiles   Immobilier   Emplois 
 services 
Petites
 annonces 
divers
Agenda
 arpajonnais 
Discussions
infos
Politique
social
 économie 
Informatique
internet
 multimédia 
Recettes
cuisine
 bonnes adresses 
Sports
loisirs
 culture 
T`Chat

Le  T'Chat arpajonnais    
Arpajon et sa region Index du Forum » Politique, social, économie » Personne à mobilité réduite et vote :
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Personne à mobilité réduite et vote : 
MessagePosté le: 16 Nov 2007, 15:34 Répondre en citant
Nounou
Accessibilité aux personnes à mobilité réduite :

Les bureaux de vote doivent aménagés pour être accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Conformément aux dispositions de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 relative à l'égalité des droits et des chances, les bureaux et les techniques de vote doivent être accessibles aux personnes à mobilité réduites quel que soit leur handicap.

Afin de garantir l'effectivité de ces dispositions, le Gouvernement a adopté le décret n° 2006-1287 du 20 octobre 2006 relatif à l'exercice du droit de vote par les personnes handicapées.
Chaque bureau de vote doit désormais être aménagé de manière à permettre aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant de pouvoir y pénétrer et y circuler sans difficulté.
Il doit également être équipé d'au moins un isoloir accessible à ces personnes.
Par ailleurs, les machines à voter doivent être conçues de manière à permettre à tous les électeurs handicapés de voter de façon autonome. De manière générale, le président de chaque bureau de vote est tenu de prendre toute mesure utile afin de faciliter le vote autonome des personnes handicapées. Il peut notamment autoriser un abaissement de l'urne pour les personnes en fauteuil roulant.

L'article L. 64 du code électoral permet, de plus, aux électeurs atteints d'une infirmité certaine de se faire assister par un autre électeur de leur choix au moment de l'accomplissement des formalités de vote, y compris pour l'apposition de la signature sur la liste d'émargement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: 16 Nov 2007, 16:11 Répondre en citant
Thomas
Vous préparez votre prochaine campagne électorale pour les municipales ou quoi ? Rolling Eyes

Vous pouvez déjà voter là :
http://www.municipale2008.fr/91021.html

Smile

MessagePosté le: 16 Nov 2007, 17:51 Répondre en citant
Nounou
J'espère Thomas que tu (si je puis me permettre autrement je reviens au vous selon votre convenance) n'a rien contre un accés aisé aux urnes pour les personnes à mobilité réduites ?

Autrement c'est quoi ça une campagne électorale ? je ne sais parler de chose que je ne maîtrise pas.

Pour une campagne tout court oui j'y suis à l'orée et de temps à autre j'en ai des relents Wink

Pour le lien merci mais ce n'est pas ma tasse de T

Sur un des deux votes il y a le tien ?

Salutations

MessagePosté le: 16 Nov 2007, 18:58 Répondre en citant
Thomas
Nounou a écrit:
J'espère Thomas que tu (si je puis me permettre autrement je reviens au vous selon votre convenance) n'a rien contre un accés aisé aux urnes pour les personnes à mobilité réduites ?

Autrement c'est quoi ça une campagne électorale ? je ne sais parler de chose que je ne maîtrise pas.

Pour une campagne tout court oui j'y suis à l'orée et de temps à autre j'en ai des relents Wink

Pour le lien merci mais ce n'est pas ma tasse de T

Sur un des deux votes il y a le tien ?

Salutations

1 Tu fais comme tu le sens, comme ça sort.

2 Une campagne électorale ça me distrait : voir toutes ces prises de becs ça ne vous amuse pas ?

3 à ton avis ? je suis un cliqueur fou. Je clique sur tout ce qui bouge.

MessagePosté le: 16 Nov 2007, 19:08 Répondre en citant
Thomas
1 rien contre les personnes handicapées non plus

MessagePosté le: 16 Nov 2007, 20:21 Répondre en citant
Nounou
Thomas a écrit:
...
2 Une campagne électorale ça me distrait : voir toutes ces prises de becs ça ne vous amuse pas ?...

Perso je raffole des débâts mais pour les prises de becs, ça me saoûle à pas cher.

Les seuls qui me faisaient rire dans le PAF national étaient M. Coluchi et G. Marchais devant Trenet puis Freinet et Jacques Chancel.

Citation:
...je suis un cliqueur fou. Je clique sur tout ce qui bouge...

D'ailleurs je cherche mon chat, tu ne l'aurais pas croiser ? Laughing

MessagePosté le: 16 Nov 2007, 20:30 Répondre en citant
Thomas
Nounou a écrit:
D'ailleurs je cherche mon chat, tu ne l'aurais pas croiser ? Laughing

J'en vois un tous les jours sur la Francilienne au niveau de Marcoussis je crois en allant vers Les Ulis. Il est devenu tout noir depuis une semaine et une partie du corps a été aplatie par les roues de voitures. Pauvre chat.
Mais on s'éloigne du sujet là...

MessagePosté le: 16 Nov 2007, 23:43 Répondre en citant
Nounou
Thomas a écrit:
...
Mais on s'éloigne du sujet là...

Euh...C'est quoi le sujet ?

Ah oui, l'accés au parloir puis à l'urne pour les personnes en chaise et autre handicap nécessitant l'aide ou l'aménagement des services concernés.

Il est vrai que la montée des marches de l'école E.H (je prends des raccourcis car j'ai peur de tomber dans le déplacé, c'est qu'il faut faire gaffe maintenant. Tu écris bonjour et il y en a qui lisent bonjoir) n'est pas évidente.

La dernière fois avec un Zomme citoyen qui passait par là nous avons aidé une personne qui faisait au bas mot au mouainsse 100kgs sans compter la chaise.

j'avais fait ma BA pour le mois.

Du coup me revient l'image de cette dame avec ses deux béquilles.

Je vais finir par monter une permanence espéciale pour ces moments là.

Et dire que je revendique pour une montée de marches avec une poussette pour la poste, je ne suis rien à côté de ces personnes.

Du coup, je prends une résolution : je n'écris plus qu'il faut un accès pour poussettes et personnes à mobilité réduite.

Mais que fais-je donc ?

Bien sur que si je vais continuer à écrire que la poste doit aménager un accés pour les personnes qui ont du mal à grimper ces foutu marches puis prendre cet épingle à cheveux après avoir ouvert une porte qui vous ramène en arrière.
Personne à mobilité réduite et vote : 
  Arpajon et sa region Index du Forum » Politique, social, économie