Arpajon et sa région - Retour accueil
Arpajon et sa region Index du Forum S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher  T'Chat

Ajouter à ma page iGoogle  Ajouter à Mon Yahoo!  Ajouter à ma page Netvibes  Ajouter à mon AOL  Ajouter à mon MSN
Automobiles   Immobilier   Emplois 
 services 
Petites
 annonces 
divers
Agenda
 arpajonnais 
Discussions
infos
Politique
social
 économie 
Informatique
internet
 multimédia 
Recettes
cuisine
 bonnes adresses 
Sports
loisirs
 culture 
T`Chat

Le  T'Chat arpajonnais    
Arpajon et sa region Index du Forum » Discussions, infos » vandalisme
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
vandalisme 
MessagePosté le: 09 Nov 2007, 07:38 Répondre en citant
info
Saint-Germain-lès-Arpajon
"Découverte plus que désagréable hier matin pour les élus, fonctionnaires et administrés de la mairie de Saint-Germain-lès-Arpajon. Toutes les fenêtres de l'hôtel de ville ont été brisées ou touchées par des projectiles."
Le Parisien 09.11.07
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: vandalisme 
MessagePosté le: 09 Nov 2007, 09:15 Répondre en citant
Nounou
info a écrit:
Saint-Germain-lès-Arpajon
"Découverte plus que désagréable hier matin pour les élus, fonctionnaires et administrés de la mairie de Saint-Germain-lès-Arpajon. Toutes les fenêtres de l'hôtel de ville ont été brisées ou touchées par des projectiles."
Le Parisien 09.11.07

Hélas... Sad

Il est un peu dommage qu'à partir de deux ou trois fenêtres ( car ça fait du bruit une fenêtre qui se brise + normalement le système d'alarme qui se met en marche ainsi que le transmetteur téléphonnique... ) il n'y ait eu personne sur place ou aux alentours pour marquer à ou aux auteur(s) sa désapprobation.

De nos jours il est peu-être plus confortable de rester barricadé derrière ses volets... Confused

Que devient l'acte citoyen ?

Dommage que des métiers comme Garde-barrière, Garde-champêtre ou Couple employés à l'entretien et au gardiennage en Contre-partie d'un logement de fonction dans le bâtiment se sont évaporés.

Ces personnes n'auraient peut-être pas pu faire grand chose mais au moins appeler la brigade de nuit et la Société en charge du gardiennage de nuit afin de limiter la casse.

En dernier lieu, ne pas oublier que l'habitant(e) participe financièrement au bon maintien des structures de sa ville.

En étant encore une fois touché par cet acte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 11:32 Répondre en citant
christine
Ah bon , eh ben je l'apprends aujourdhui par le biais de ce forum, je ne savais pas du tout , pourtant je n'habite pas loin, mince moi qui croyait que c'était calme en ce moment.

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 12:05 Répondre en citant
Nounou
@Christine :

Et en passant à côté, tu n'as rien vu ? Shocked

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 14:17 Répondre en citant
christine
Ben non , je n'ai pas vue sur la mairie non plus et je ne suis pas allée au parc vendredi.

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 14:31 Répondre en citant
Nounou
Bizarre, les fenêtres auraient été remplacées si rapidement ?...

Qu'en pensez-vous Watson ?

MessagePosté le: 11 Nov 2007, 16:19 Répondre en citant
christine
Non non , ce n'est pas remplacé , je suis passée devant tout à l'heure, ils ont mis de grandes plaques de contre plaqué pour fermer , ils n' y sont pas allés de main morte , il y en a pas qu'une de cassée...

MessagePosté le: 11 Nov 2007, 17:42 Répondre en citant
Nounou
Merci Christine pour le rapport.

Surtout, tiens nous au courrant de l'évolution de la situation Wink Smile
Mairie dégradée : un mineur arrêté 
MessagePosté le: 29 Nov 2007, 11:33 Répondre en citant
info
Mairie dégradée : un mineur arrêté
"Un mineur, âgé de 17 ans, été interpellé à La Norville dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 novembre, a reconnu être l'auteur des dégradations commises sur des bâtiments municipaux à Saint-Germain-lès-Arpajon. Il a été pris sur le fait avec d'autres mineurs alors qu'ils dégradaient une clôture. Défavorablement connu des services de police, cet ancien habitant de la commune a reconnu avoir lancé des pierres sur la mairie durant les nuits du 4 au 5 novmebre et du 7 au 8 novembre. Plusieurs vitres avaient été brisées. Une enquète préliminaire a été ouverte pour déterminer s'il aurait pu commettre d'autres faits, éventuellement avec des complices."
Le Républicain de l'Essonne 22/11/07
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vandalisme 
  Arpajon et sa region Index du Forum » Discussions, infos