|  | | | |  |  |  |  | Attention à la délation! |  | |  |  |  |
Posté le: 29 Oct 2007, 14:02 |
|
|
dézécoles |
|
|
 |
|
|
|
 |
Je n'ai eu connaissance de ce forum qu'il y a quelques jours, et remarque qu'il y a des personnes qui en profitent pour se "défouler" sur certaines instances publiques comme l'hôpital, l'école...
N'oubliez pas, mesdames et messieurs, que la delation, c'est grave et que si une plainte est déposée contre vos déclaration, votre anonymat sera levé....Rien n'est impuni...
Gardez votre prose pour annoncer des évènements qui concernent tout le monde......
Salutations |
|
|
 |
 |
|
|
|  |  |  | | | |  |  |
 |  | | | |  |  |  |  | |  | |  |  |  |
Posté le: 30 Oct 2007, 12:45 |
|
|
Nounou |
|
 |
 |
|
|
|
 |
La Médisance, la Délation , la Diffamation, etc... : ce ne sont pas de belles pratiques.
Par contre, je pense qu'un Forum n'est pas qu'un endoit où y écrire de la pluie et du beau temps.
Arpajon, ce n'est pas que la Foire aux Haricots.
C'est une ville avec ses tenants et aboutissants.
Ce forum est si animé que cela qu'il faille de plus y pratiquer des interdits ?
Il y un Webmaster et un charte et les droits de réponses existent pour tout le monde.
Si ce Forum doit être d'une parfaite stérilité et que les coups de gueules y sont interdits alors ma réponse est bonne pour les oubliettes.
Par contre dénoncer, critiquer afin de pousser vers le haut le Service : est-ce de la Délation ?
Ce n'est pas tout le monde qui a la possibilité d'une aisance épistolaire et qui sait à qui s'adresser pour diffuser un sentiment ou faire partager un avis.
On ne peut en vouloir aux personnes qui ont trouvé dans le Forum Arpajonnais une façon de s'exprimer, de communiquer, de faire part d'un sentiment.
La société actuelle est déjà suffisement individualiste que je ne pense pas qu'il soit positif d'y interdire les " coups de gueule " du jour.
Naturellement il faut y mettre l'art et la façon, l'Anonymat n'autorisant pas le diffamatoire ou la dénonciation sans fondement.
Libre à chacun, en ce pays de vouloir courrir le risque de se retrouver au Tribunal pour propos déplacés ou injustifiés et merci à vous d'en avoir fait le rappel et la mise en garde.
Cependant je ne pense pas que ce soit ni à vous ni à moi d'y mettre l'interdit car il me semble qu'il existe encore dans cette partie du globe une liberté d'écriture et libre à chacun d'en assumer les conséquences.
On ne va pas non plus tomber dans le " faisons ce que nous avons envie, personne ne sera à même de le dénoncer "...
Maintenant encore une fois, ce Forum appartient à son ou ses créateurs et ce ou ces dernier(s) en font ce dont il leur semble bon.
Personnellement, je pars du principe et ce n'est pas de moi, que tout peut-être dit et écrit, ne diffère que la manière.
Aux personnes se sentant atteintes de prendre les mesures en conséquence.
Aussi, par le biais de ce forum des personnes y ont trouvé la possibilité d'exprimer leurs sentiments, qu'ils soient bons ou mauvais.
Le leur interdire, elles trouveront la façon de le faire différement alors autant que cela se passe ici ouvertement quitte à y modérer de temps à autre la verve.
Enfin il se peut, que la dynamique actuelle de ce forum soit à son maximum et à l'image de ce que désire son créateur, dans ce cas, que mes lignes de ce jour tombent dans l'oublie.
Tout en restant fidèle à la liberté d'écriture et aux échanges cordiaux. |
|
|
 |
 |
|
|
|  |  |  | | | |  |  |
Posté le: 08 Nov 2007, 19:26 |
|
|
dézécoles |
|
|
 |
|
|
|
 |
Mais je n'ai rien interdit, j'ai juste mis en garde les personnes qui se croyaient libre de dire n'importe quoi en pensant que leur annonymat serait preservé.... C'est tout, cela dit, ce forum ne doit être pas un défouloir mais un endroit où les personnes peuvent échanger, et construire ensemble.
Enfin, c'est mon avis, moi je n'interdit rien (pour qui me prendrais-je???).
A bientôt pour des échanges constructifs... |
|
|
 |
 |
|
|
|  |  |  | | | |  |  |
Posté le: 08 Nov 2007, 21:14 |
|
|
Nounou |
|
 |
 |
|
|
|
 |
dézécoles a écrit: | ...Enfin, c'est mon avis, moi je n'interdit rien (pour qui me prendrais-je???).
A bientôt pour des échanges constructifs... |
Encore merci pour le rappel d'une " NETAttitude " et à bientôt donc.
Forumiquement vôtre. |
|
|
 |
 |
|
|
|  |  |  | | | |  |  |
 |  | | | |  |  |  |  | Attention à la délation! |  | |  |  |  |
Arpajon et sa region Index du Forum » Discussions, infos
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|  |  |  | | | |  |  |
|