Arpajon et sa région - Retour accueil
Arpajon et sa region Index du Forum S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher  T'Chat

Ajouter à ma page iGoogle  Ajouter à Mon Yahoo!  Ajouter à ma page Netvibes  Ajouter à mon AOL  Ajouter à mon MSN
Automobiles   Immobilier   Emplois 
 services 
Petites
 annonces 
divers
Agenda
 arpajonnais 
Discussions
infos
Politique
social
 économie 
Informatique
internet
 multimédia 
Recettes
cuisine
 bonnes adresses 
Sports
loisirs
 culture 
T`Chat

Le  T'Chat arpajonnais    
Arpajon et sa region Index du Forum » Politique, social, économie » Arpajon et sa région, quelques questions...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Arpajon et sa région, quelques questions... 
MessagePosté le: 16 Sep 2007, 19:37 Répondre en citant
Jean-Louis
Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Jean-Louis et envisageant d'acheter prochainement, je prospecte sur la région d'Arpajon en particulier. Pour répondre à mes quelques questions, rien ne me paraît mieux approprié que de demander aux arpajonnais ce qu'ils en pensent alors je me lance et espère avoir beaucoup de réponses et d'avis :

1) y a t-il beaucoup de nuisances sonores du fait des avions sur arpajon, saint germain les arpajon, la Norville, Egly et Ollainville ? Et si oui, est-ce qu'on entend réellement des avions à longueur de journée ?

2) j'ai lu sur le forum un sujet dans lequel une habitante de Saint Germain les Arpajon se plaignait de voitures brûlées et de la présence de rats dans la cour de son vieil immeuble. Je suis un peu étonné car je pensais que tous ces lieux étaient de petits villages très paisibles peuplés de petites maisons si authentiques. Est-ce que je me trompe ?

3) qu'en est-il de la sécurité dans ces petits villages, j'entends du point de vue fréquentation : y a t-il des quartiers sensibles dans ces villages (ce qui rejoint ma 2ème question de savoir si ce sont des petits villages très paisibles ou si vraiment il est possible d'y voir des rats et des voitures brûlées) ?

En vous remerciant par avance de toutes vos réponses qui je l'espère me convaincront de venir m'installer dans la région, je vous souhaite une bonne fin de week-end à tous,

Jean-Louis et sa petite famille

MessagePosté le: 17 Sep 2007, 08:10 Répondre en citant
christine
Pour vous répondre au sujet des voitures brulées disons que c'est par période en ce moment c'est plutôt calme, pour les rats dans la cour je parlais d' un endroit bien précis mais qui est quand même un lieu de passage puisque beaucoup de gens passe par cette cour pour aller à intermarché qui est le seul supermarché de St Germain lès Arpajon.
A ce sujet cette cour a été dératisée récemment( ça c'est plutôt bien) par contre ils n'avaient pas ramassé les rats crevés et c'est avec une grande horreur que j'ai vu un gamin jouer avec le cadavre d'un rat qu'il tenait au bout d'un baton et qu'il essayait de jeter sur ses petits camarades , ça je l'ai vu alors que je sortais de faire des courses ,brrrrr...

Sinon pour les voitures brulées , si vous êtes en pavillon déjà vous courez moins de risques de voir bruler la votre , en fait il ya des quartiers très bien, moi j'aime beaucoup le centre ville d'Arpajon où il ya beaucoup de petits commerces,je pense qu'au niveau nuisances sonores ça va être pareil tout dépend des quartiers et je pense qu'il y a des quartiers plutôt calme, et je pense que vous pouver trouver votre bonheur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: 17 Sep 2007, 19:42 Répondre en citant
Jean-Louis
Merci pour cette première réponse... Je suis quand même un peu étonné de lire que des voitures brûlent... Est-ce uniquement le cas sur St Germain les Arpajon, ou est-ce monnaie courante sur Arpajon, La Norville, Egly et Ollainville ?

MessagePosté le: 17 Sep 2007, 19:58 Répondre en citant
christine
Ben des voitures brûlent , c'est un peu comme partout en France je ne sais pas si on peut dire que c'est monnaie courante ,en tous cas notre région n'est pas épargnée, ça peut être sur St Germain , Egly etc ...
Moi je parle de St Germain parce que j'y vis, mais ce n'est pas spécial à St Germain.

MessagePosté le: 17 Sep 2007, 21:30 Répondre en citant
Jean-Louis
D'accord, en réalité j'étais assez surpris car j'imaginais la région d'Arpajon comme étant pleine de petis villages de campagne...

MessagePosté le: 18 Sep 2007, 07:00 Répondre en citant
dudoret
arpajon n'est plus une ville calme, bien au contraire, c'est fini la campagne, faut pas rêver, c'est la banlieu parisienne.
par contre Arpajon est une ville ou l'on peut tout trouver, commerce, médecins, boutiques, dentistes, coiffeurs, bar, banques, et même des restos grecs, des kebbads, et n'oublions pas tous les restaurants.
le seul hic à Arpajon, venir à pieds c'est beaucoup mieux, pour se garer c'est l'enfer.
Bonne journée

MessagePosté le: 18 Sep 2007, 09:00 Répondre en citant
Nounou
dudoret a écrit:
...et même des restos grecs, des kebbads, et n'oublions pas tous les restaurants. Si on peut qualifier de restaurants la restauration rapide.
Sinon j'ai hâte de lire quels sont les établissements d'authentique cuisine française à Arpajon
Embarassed

le seul hic à Arpajon, venir à pieds c'est beaucoup mieux, pour se garer c'est l'enfer.

J'écrirais que cela fait le charme de cette petite ville. On peut tout faire à pied. Maintenant, nous aurons toujours des personnes qui tiennent absolument à se garer devant la boulangerie ou la boîte aux lettres de la poste quitte à créer une file...Cela étant un état d'esprit et n'ayant rien à voir avec une ville et ses parkings (CAF, Lycée, Halle, Dauvilliers, Rémarde, etc...Mais il est vrai qu'il faut marcher 5mns pour le plus éloigné d'entre eux Wink

Bonne journée

Egalement Smile

Pour ce qui est des voitures...A moins d'avoir un garage Crying or Very sad

Perso :

- 1 pare-brise caillouté
- 1 voiture forcée
- 1 calandre " empruntée " jamais rendue
- 1 roue de secours également " empruntée ".

Ceci faisant le charme des petites villes de la périphérie où il y a comme une sensation d'y vivre une petite aventure Cool

il y a pire ailleurs.
Arpajon... 
MessagePosté le: 19 Sep 2007, 06:35 Répondre en citant
isalie
Cela fait 12 ans que j'y habite, je pense que nous n'avons pas à nous plaindre, pour ma part je trouve que c'est une ville agréable, il y a de nombreux commerçants de qualités, peut être un peu chers, mais vous êtes surs que vous achetez du bon. Sur place les écoles (je ne sais pas l'âge de vos enfants), le vendredi matin marché, et le dimanche matin petit marché sous la hall avec des produits bio, maraîchers, sympa. Dans l'ensemble Arpajon est une ville agréable à vivre. Il ya des expositions de peintures dans la grande rue. En effet pour se garer dans Arpajon c'est un peu compliqué, il y a des parkings à proximité, transport la ligne C pas facile souvent des retards, ou annulation dans le cas ou vous travaillez sur Paris. Si je devais faire une choix dans l'achat de ma maison je ferais le même. Smile

MessagePosté le: 19 Sep 2007, 12:20 Répondre en citant
Jean-Louis
Merci pour toutes ces réponses et pour votre aide. Pour répondre à la dernière question, mes enfants on 10 et 6 ans, ce qui expliquait un peu pourquoi je m'inquiétais du problèmes des voitures brûlées.

MessagePosté le: 19 Sep 2007, 16:33 Répondre en citant
isa
Bonjour Jean-Louis,

Pour ma part j'ai vécu pendant quelques années sur Paris et franchement pour rien au monde je n'y retournerai. J'habite à La Norville et ne souhaite surtout pas en partir même si il y a toujours des choses à améliorer, je pense qu'il ne faut pas trop se plaindre car la vie ici est plutôt paisible. L'école et le collège sont top et j'apprécie vraiment le côté rural de la commune. Pourvu que çà dure!!!!!!!!!!!!!
Quant à Arpajon ce qui est sympa c'est la diversité des commerces et comme cela a déjà été dit tout est à proximité : médecins, Hopital, sports, commerces... .
Par contre si vous souhaitez vraiment le calme il vaut mieux chercher dans les petites communes environnantes.
Voilà, peut-être à très bientôt dans notre belle région!

MessagePosté le: 20 Sep 2007, 22:00 Répondre en citant
Jean-Louis
isa a écrit:
Bonjour Jean-Louis,

Pour ma part j'ai vécu pendant quelques années sur Paris et franchement pour rien au monde je n'y retournerai. J'habite à La Norville et ne souhaite surtout pas en partir même si il y a toujours des choses à améliorer, je pense qu'il ne faut pas trop se plaindre car la vie ici est plutôt paisible. L'école et le collège sont top et j'apprécie vraiment le côté rural de la commune. Pourvu que çà dure!!!!!!!!!!!!!
Quant à Arpajon ce qui est sympa c'est la diversité des commerces et comme cela a déjà été dit tout est à proximité : médecins, Hopital, sports, commerces... .
Par contre si vous souhaitez vraiment le calme il vaut mieux chercher dans les petites communes environnantes.
Voilà, peut-être à très bientôt dans notre belle région!

Je cherche effectivement le calme, de quelles communes environnantes parlez-vous par exemple ?

MessagePosté le: 21 Sep 2007, 16:46 Répondre en citant
isa
Je pense à Avrainville, Cheptainville, Guibeville et bien sûr La Norville par exemple...
Arpajon et sa région, quelques questions... 
  Arpajon et sa region Index du Forum » Politique, social, économie