Arpajon et sa région - Retour accueil
Arpajon et sa region Index du Forum S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher  T'Chat

Ajouter à ma page iGoogle  Ajouter à Mon Yahoo!  Ajouter à ma page Netvibes  Ajouter à mon AOL  Ajouter à mon MSN
Automobiles   Immobilier   Emplois 
 services 
Petites
 annonces 
divers
Agenda
 arpajonnais 
Discussions
infos
Politique
social
 économie 
Informatique
internet
 multimédia 
Recettes
cuisine
 bonnes adresses 
Sports
loisirs
 culture 
T`Chat

Le  T'Chat arpajonnais    
Arpajon et sa region Index du Forum » Petites annonces, divers » Cours de Rock
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Cours de Rock 
MessagePosté le: 13 Sep 2007, 22:22 Répondre en citant
natty91
Connaissez vous un établissement qui donne des cours de Rock sur arpajon ou ses environs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: 23 Sep 2007, 21:31 Répondre en citant
isalie
Il y a Bretigny sur Orge l'amicale Laïque qui donne des cours, les cours ont lieu au Gymnase Camille Hebert, vous pouvez peut être vous renseigner à la mairie.

MessagePosté le: 24 Sep 2007, 11:35 Répondre en citant
Thomas
isalie a écrit:
Il y a Bretigny sur Orge l'amicale Laïque qui donne des cours, les cours ont lieu au Gymnase Camille Hebert, vous pouvez peut être vous renseigner à la mairie.

N'y-a-t-il pas aussi une association de Rock Country sur Arpajon ?

http://tandc-country.com/ Wink

MessagePosté le: 24 Sep 2007, 11:55 Répondre en citant
isalie
En effet mais lors du forum des associations, les cours sont complets pour cette année. De même, je pense qu'il y a une différence entre la country et le rock, et la personne demande des cours de rock.

MessagePosté le: 25 Oct 2007, 13:17 Répondre en citant
Nounou
La Country c'est une chose,
Le Rock, une autre.

La Country-Rock encore une autre
et le Rock and Roll encore autre chose.

Thomas n'a pas vraiment tord en parlant du Country-Rock ou à part les allignements semblable au Madison, le Rock Contry à la Redneck à des passes identiques au Rock an Roll ou au Boogie de Salon.

Apprendre à danser le Rock et un terme générique.

A la discussion avec la personne, on se rendra compte que son oreille, sa culture se portera plus sur le Bop ou le Be-Bop c'est à dire en fin de compte danser à deux sur du Jazz swingant à la Glen Miller avec toujours des passes communes au R & Rll.

Alors qu'une autre personne aura une sensibilité proche de Bill Haley, de Presley ou d'Eddie Cohran et là la leçon de Danse sur ce rythme sera plus proche du Boogie ou du Roll & Roll.

Enfin, d'autres entendre par Rock le fait de danser à deux sur du Dépèche Mode, du Dutronc, du Police ou du ToTo.

Ainsi, il reste difficile de diriger quelqu'un vers un cours de danses de salon au risque de se tromper d'affinités.

Je conseille de prendre les pages jaunes, effectivement de fréquenter les forums des associations, de discuter avec les enseignants afin de percevoir non pas l'aspect commercial mais qu'elle est leur culture musicale (car un couple d'enseignants dont la culture de base sera E.Piaf, Tino Rossi, Verchu et Maurice Larchange sera différent d'un couple qui connaît Glen Miller sur les doigts, Presley, Peggy lee (pour démarrer cool) et Jerry Lee Lewis pour finir sur les rotules)

Par la suite, aller voir quelques cours et se laisser imprégner par la dynamique du cours afin de ressentir si ce dernier répond à ce que l'on recherche et attend.

( C'est comme pour l'adresse d'un médecin Wink )

Ce fût ma contribution du jour.

One for the Morning,
Two for the Show Rolling Eyes
Cours de Rock 
  Arpajon et sa region Index du Forum » Petites annonces, divers