Arpajon et sa région - Retour accueil
Arpajon et sa region Index du Forum S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher  T'Chat

Ajouter à ma page iGoogle  Ajouter à Mon Yahoo!  Ajouter à ma page Netvibes  Ajouter à mon AOL  Ajouter à mon MSN
Automobiles   Immobilier   Emplois 
 services 
Petites
 annonces 
divers
Agenda
 arpajonnais 
Discussions
infos
Politique
social
 économie 
Informatique
internet
 multimédia 
Recettes
cuisine
 bonnes adresses 
Sports
loisirs
 culture 
T`Chat

Le  T'Chat arpajonnais    
Arpajon et sa region Index du Forum » Discussions, infos » Acadomia garde et soutien scolaire de vos enfants Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

MessagePosté le: 05 Sep 2007, 09:52 Répondre en citant
christine
Ouh là vite , je me corrige , je n'exclus ,pas je n'exclue pas Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: à qui la faute ? 
MessagePosté le: 05 Sep 2007, 10:47 Répondre en citant
Nounou
Thomas a écrit:
...
Même Nounou qui relève les fautes des autres fait des fautes !!!

Nounou a écrit:
Et quand on s'en apperçoit
=> aperçoit avec un seul p

Nounou a écrit:
en pièces bonne pour la casse
=> il manque un s à bonnes

Nounou a écrit:
Coradialement
=> Cordialement

Comme quoi tout le monde fait des fautes...

Il y a fautes et fautes...

Cependant :

Bravo Thomas, ça fait un peu d'animation dans ce bastringue Smile (n'est-ce pas ? car inversement il est aussi possible de ne rien y relever et de même pas y venir aussi Wink )

Merci de me relever mes erreurs : cela ne pouvant que m'aider, moi qui continue à apprécier, avant tout, le français qui est ma 2ème langue scolaire Cool

je pense pas mal m'en tirer sans fausse modestie et je continue malgré mon âge et le niveau acquis à ce jour et à écrire et à lire en français (entre autres et je me tiens à votre disposition pour relever vos éventuelles fautes en langues étrangères appliquées)

D'autre part il est vrai qu'il est techniquement frustrant de ne pouvoir éditer ses écrits sur ce forum.
J'avais remarqué les quelques fautes de frappes et je me disais bien que quelqu'un dans le contexte présent viendrait les corriger : merci.

Cependant, j'avoue avoir du plaisir mon cher Thomas à vous lire, et il me semble que vous devez également avoir plus de facilité à lire un français sans trop de fautes (disont dans une moyenne appréciable) que dans un style SMS ou avec des fautes tous les 3 mots.

Maintenant quant à un soutien scolaire à raison de 35€ de l'heure par une personne n'en ayant pas les compétences :

Libre à chacun.

Moi je ne pourrais pas, à ce niveau je préfère le faire moi-même et même si ce n'est ma langue maternelle, le résultat n'en sera que meilleur.

Ne pas oublier d'autre part que les Conseilleurs sont les mauvais Payeurs Very Happy

Encore merci pour les correcteurs de passage qui font que mes erreurs et autres fautes syntaxiques ne peuvent que s'améliorer et vous pouvez le faire ici ouvertement, vous ferez l'économie d'un MP Razz

MessagePosté le: 05 Sep 2007, 11:18 Répondre en citant
christine
Comme vous dites Nounou, libre a chacun de payer 35 e de l'euro de l'heure pour quelqu'un n'en ayant pas les compétences , moi je dirais plutôt libre à chacun de juger des compétences de la personne qui propose ses services.
Re: à qui la faute ? 
MessagePosté le: 05 Sep 2007, 11:30 Répondre en citant
Nounou
Thomas a écrit:
Nounou a écrit:
Les temps changent... Crying or Very sad

En effet. A l'heure d'internet et de leurs forums, des téléphones portables et des SMS...

Ce n'est pas du fait qu'il faille vivre avec son temps Wink

Forumiquement, je trouve que la qualité d'un Bac, L comme littéraire ici, est de qualité inverse par rapport à l'évolution.

Et ceci m'interpelle car plus la technologie va en avant, plus ce qui était à une époque signe de réussite est à ce jour en train de se banaliser voire de sombrer.

Qu'en est-il d'une personne qui a aujourd'hui le BEPC ?
Qu'elle est la valeur d'un BAC en 2008 ? celle d'un BEPC de 68 ?

A une époque en se présentant à la porte d'une entreprise avec un BEPC, on nous recevait avec la reconnaissance de bases acquises.

Aujourd'hui présentez-vous avec un bac (je n'écris LE Bac) la personne à la DRH vous regarde désolée...

Le pourquoi de mon " ...Les temps changent..."

Il y a une douzaine d'années, les parents d'une de mes nièces dépensaient une fortune dans une école privée afin d'obtenir (acheter ?) un BTS de gestion en ressources humaines...

Nous en avons parler durant de nombreuses heures, j'étais plus pour un BTS ou une école plus technique (bref un vrai métier dans les mains)

A ce jour, elle va comme équipière de MC Machin en Quic Truc, de ventes de fringues chez Dusnoc ou de chaussures ches Lespannards.
Son BTS n'existe plus et quand elle ose le présenter on lui fait comprendre qu'aujourd'hui c'est au minimum avec un Master (ça fait mieux mais n'élève pas pour autant le niveau) en psycho d'entreprise qu'elle aurait des changes de voir sa candidature entrevue.

Mais comme le dit son père :

Avec ce BTS (qui n'a plus aucune valeur) elle prouve son assiduité pendant 2 ans dans une institution privée... Confused Sad Shocked
Quel référence pour la pérennité dans une entreprise dont le Turn-over moyen y est de 70% et sinon pour des entreprises qui considèrent les candidats ne bougeant pas comme des couards...

C'est un point de vue.

De mon côté, j'estime que c'est 2 ans de perdu en temps et en argent.

Mais là encore, libre à chacun de gérer son argent et l'éducation de sa progéniture.

Cela n'enlevant en rien l'exercice de la compréhension avec des repères communs aux êtres vivants tel que l'orthographe ou l'emploi de mots.

CorDIAlement Smile

MessagePosté le: 05 Sep 2007, 11:48 Répondre en citant
christine
Eh ben , j'imagine que Miss Arpajon , n'en demandait pas tant pour son annonce , à quand une anlayse Freudienne sur le pourquoi du comment de la tournure des phrases Very Happy

MessagePosté le: 05 Sep 2007, 12:03 Répondre en citant
Nounou
christine a écrit:
... moi je dirais plutôt libre à chacun de juger des compétences de la personne qui propose ses services.

Nous sommes bien d'accord quant à la liberté de jugement de la compétence d'une personne mais quant cette dernière est flagrante, le jugement et la confirmation n'est plus nécessaire.

En tant que parent et professionel de la petite enfance, je n'irais risquer le bien-être et l'intégrité d'un enfant.

Il y en a qui on essayait pensant faire des économies ou pris par le temps (une espèce d'urgence en la matière...) et qui s'en sont mordus les doigts par la suite.

Quand 10 personnes à Arpajon me disent que tel garagiste n'en est pas un, je ne vais pas y risquer notre voiture.

Quant vous avez une personne qui se prétend experte en guérisons de toutes sortes par attouchements et a pignon sur rue, encore une fois libre à chacun mais pour moi ce n'est pas une référence et je n'irais pas juger de ses compétences.

Quand une personne est connu pour avoir des relations " limites " avec les enfants confiés, il est préférable de ne pas insister ou de vouloir juger par soi-même...c'est comme avec les chiens : on n'attend pas l'incident pour dire que l'on a voulu juger par soi-même...

Mon jugement est déjà fait.

Par contre à ce corps de métier d'y faire le ménage.
Pour ce qui est D'Aca*** l'appât du gain me semble plus important que le contrôle qualité.

Aussi je viens de songer au fait que de nombreux parents ont la critique facile vis à vis du corps enseignant durant ses heures de fonctions.

Nous sommes verbalement trés à la pointe quant au désir de soutiens scolaires.
Je comprends que des enseignants sont mieux payés dans des organismes et qu'ils y sont même en sous-nombre d'où l'apport de " bonnes volontés"...

Il n'y aurait-il pas comme un paradoxe entre ce qui est demandé aux enseignants et l'acceptation d'intervenants aux qualifications non vérifiables sinon par la même boîte ?

Notre agrément est bien remis en cause quotidiennement...
Pourquoi pas pour l'enseignement à domicile (activités rétribuées par ailleurs) ???

MessagePosté le: 05 Sep 2007, 12:14 Répondre en citant
Nounou
christine a écrit:
Eh ben , j'imagine que Miss Arpajon , n'en demandait pas tant pour son annonce , à quand une anlayse Freudienne sur le pourquoi du comment de la tournure des phrases Very Happy

Peu importe la forme en ce sens...et toute la nuance est là.

Il est plus facile de passer sur une inversion ou une coquille quand on sait que c'est non, intentionnellement.

Quant à l'essencerie et à la tournure freudienne ou lacanienne... commençont déjà par la maîtrise d'un français quotidien et compris par le commun des lecteurs.

Laissons ces 2 personnages disserter tranquillement dans le salon de Saint-Pierre (d'ailleurs j'apperçois M.Klein et Piagget qui viennent se joindre à eux. Manque plus que Dolto et ils vont nous refaire l'évolution de la prime enfance Very Happy )

MessagePosté le: 05 Sep 2007, 12:51 Répondre en citant
christine
Je disais ça juste pour faire un clin d'oeil, pour moi nul besoin de faire de longues tirades pour expliquer ceci ou celà, miss Arpajon a fait des fautes dans son annonce , c'est dommage celà concernait le soutien scolaire ,de là a la descendre en flamme il y a une marge , il n' y a pas mort d'homme . Maintenant moi je suis plutôt d'un caractère tolérant ( c'est peut être mon métier qui veut ça , moi aussi je suis assmat) et je lui laisserais sa chance au réel après a chacun de se faire une opinion .
Quant à l'agréement qui est remis en cause quotidiennement , j'imagine que tu parles de notre agréement d'assmat , chez nous c'est tous les 5 ans Wink

MessagePosté le: 05 Sep 2007, 13:09 Répondre en citant
Nounou
christine a écrit:
...
Quant à l'agréement qui est remis en cause quotidiennement , j'imagine que tu parles de notre agréement d'assmat , chez nous c'est tous les 5 ans Wink

Je n'évoquais pas le renouvellement mais la remise en cause qui est quotidienne.

j'avais bien saisi que de faire appel à papa Freud que c'était un Wink comme il ne faut pas prendre au sérieux la réunion organisée chez Saint Pierre.

Moi aussi ma profession fait que je suis dans l'écoute et l'acceptation de beaucoup de choses comme d'autres se prétendent non raciste le long d'un comptoir... mais Cool

En Père sévère je persévère (Lacan)

MessagePosté le: 05 Sep 2007, 13:16 Répondre en citant
isa
Tout à fait d'accord avec vous Thomas.

Et lorsqu'on se permet de commenter les fautes d'orthographe d'autrui il faudrait peut-être être irréprochable soi -même, n'est- ce pas Nounou?

MessagePosté le: 05 Sep 2007, 13:46 Répondre en citant
Nounou
isa a écrit:
Tout à fait d'accord avec vous Thomas.

Et lorsqu'on se permet de commenter les fautes d'orthographe d'autrui il faudrait peut-être être irréprochable soi -même, n'est- ce pas Nounou?

Vu ke vou minterpelé...

Je vou répon.

Je remersi o passage Thomas com je lai déja écri.

ilia cependan 1 diférence entre fair 1 fot tou lé 2 mo et en fair kelke une dan 1 text de 20 ligne...

persisté a ne pa met d'accen a un à, ou bien cé du laxisme ou bien cé de l'ignorance basic.
idem pour lé conjugaison.

Aussi, ma cher isa, kan vous écriré ma langue maternel com moi j'écri le bon françois kan il le fo, nou échangeron épistoléremen...

En dernier lieu, il me semble que je préten pas apporté du soutien scolair.

Wink

je ne fé ke pointé du doigt 1 abération.

MessagePosté le: 05 Sep 2007, 14:05 Répondre en citant
isa
Au moins, je découvre que vous avez de l'humour, voici un point positif!

Et voyez vous, l'important est que le message passe.

Je suis moi-même professeur d'Anglais et je pense sincèrement faire moins de fautes d'orthographe en Anglais que lorsque j'utilise ma langue maternelle. Cela me parait logique vu que je n'utilise que du vocabulaire qui a été "appris".

Ceci dit je vous trouve un peu dure avec les jeunes de maintenant!

MessagePosté le: 05 Sep 2007, 20:44 Répondre en citant
Nounou
isa a écrit:
Au moins, je découvre que vous avez de l'humour, voici un point positif!...

Vieux motard que jamais Wink

MessagePosté le: 05 Sep 2007, 20:49 Répondre en citant
Nounou
isa a écrit:
...Je suis moi-même professeur d'Anglais et je pense sincèrement faire moins de fautes d'orthographe en Anglais que lorsque j'utilise ma langue maternelle. Cela me parait logique vu que je n'utilise que du vocabulaire qui a été "appris"...

Le vocabulaire c'est une chose...
Les constructions grammaticales une autre...
Su les deux sont en harmonie alors c'est Vonderful Very Happy

MessagePosté le: 05 Sep 2007, 20:52 Répondre en citant
Nounou
isa a écrit:
... je pense sincèrement faire moins de fautes d'orthographe en Anglais que lorsque j'utilise ma langue maternelle. Cela me parait logique vu que je n'utilise que du vocabulaire qui a été "appris"...

d'où l'importance de ce qui est appris Wink
Autant qu'il y soit bien enseigné dés le début et avec de bonnes bases...
Acadomia garde et soutien scolaire de vos enfants 
  Arpajon et sa region Index du Forum » Discussions, infos