Arpajon et sa région - Retour accueil
Arpajon et sa region Index du Forum S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher  T'Chat

Ajouter à ma page iGoogle  Ajouter à Mon Yahoo!  Ajouter à ma page Netvibes  Ajouter à mon AOL  Ajouter à mon MSN
Automobiles   Immobilier   Emplois 
 services 
Petites
 annonces 
divers
Agenda
 arpajonnais 
Discussions
infos
Politique
social
 économie 
Informatique
internet
 multimédia 
Recettes
cuisine
 bonnes adresses 
Sports
loisirs
 culture 
T`Chat

Le  T'Chat arpajonnais    
Arpajon et sa region Index du Forum » Discussions, infos » Acadomia garde et soutien scolaire de vos enfants Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Acadomia garde et soutien scolaire de vos enfants 
MessagePosté le: 27 Aoû 2007, 19:00 Répondre en citant
missarpajon2005
Bonjour je viens d'etre enbauché chez acadomia junior . Cette organisme est charger de vous trouver des intervenants pour garder vos enfants et les aider dans leur scolarité.
www.acadomia.fr
N'hésiter pas a les contacter. Very Happy

MessagePosté le: 30 Aoû 2007, 13:18 Répondre en citant
Nounou
missarpajon2005 a écrit:

Bonjour je viens d'etre enbauché* chez acadomia junior . Cette organisme est charger de vous trouver des intervenants pour garder vos enfants et les aider dans leur scolarité.
www.acadomia.fr
N'hésiter pas a les contacter. Very Happy [/b]

Effectivement que je vais les contacter :

- ^ sur le e du verbe être
- enbauché = embauchée (le M se met devant un P et un B.
- A majuscule à (a)cadomia (c'est une société et non un nom commun)
- Organisme est masculin
- chargé (conjugaison du verbe être et non infinitif)
- hésitez (quand on hésite avec l'infinitif on essaye avec vendre, dormir, marcher, etc... et cela donne ne vendez pas ou ne marchez pas et non : " ne vendre pas ", " ne dormir pas " mais bien ne " ne vendez pas " ou " ne dormez pas "

Si c'est pour leur faire de la publicité : c'est un peu râté Wink

Par contre, si c'est pour leur faire du tord, c'est réussi.

Les parents demandeurs de ce type de soutient jugeront d'eux-mêmes...

Cela doit être plus facile d'être Miss, il n'y a pas d'épreuve de dictée Smile

Salutations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: 30 Aoû 2007, 14:01 Répondre en citant
isa
Pas très sympa votre message Nounou et même si il y a du vrai dans ce que vous dites je ne trouve pas votre démarche très cool pour cette jeune fille qui recherche du travail!!!!!!!!!

MessagePosté le: 30 Aoû 2007, 14:48 Répondre en citant
Nounou
je suis désolée si le ton n'y était pas cela n'enlevant en rien au fond du problème.

Que l'on cherche du travail, c'est un fait.

Cependant :

- vous confierez vos enfants à un pédiatre qui se dit pédiatre et qui ne l'est pas ?
- à une personne qui se prétend aide-soignant ou soignant alors qu'elle n'en a aucune compétence ?
- à une personne censée donner à vos enfants des cours de français alors qu'elle fait des fautes tous les 3 mots ?
- vous confierez vos enfants à un chauffeur de bus dont le permis a été enlevé pour fautes répétées voire addiction ?

Vous seriez peut-être la première personne à hurler à la tromperie si le cas se présente à votre famille ou à vos proches.

Chercher du travail c'est une chose et j'espère à ces personnes d'en trouver.

Par contre cela ne justifie pas qu'il faille aller dans des domaines où la compétence est mise en porte à faux et ce surtout avec de l'humain.
Des enfants en apprentissage ne peuvent être l'objet de mises entre des mains douteuses sous des prétextes de chomâge ou de commerce.

A la personne d'avoir une conscience et une éthique qui la fait aller proposer ses services ou ses compétences dans des secteurs sans conséquence et encore une fois vis à vis d'enfants pour rappel.

Si un jour je dois prendre un soutien scolaire pour un de mes enfants, avec un exemple de la sorte, je m'efforcerais de vérifier la compétence de la personne.

En conclusion ma démarche n'est pas trés cool pour cette jeune fille car la vérité peut être blessante parfois mais je pense rendre une service en dénonçant cette pratique qui n'est pas du tout cool vis à vis de parents et d'enfants qui payent pour un résultat.

Cette société qui propose également ces soutiens doit se donner les moyens de vérifier la compétence de ses postulants.

Et là il y aurait comme un goût de tromperie.

Voilà mon opinion et je l'assume et ce au nom d'enfants et de parents dans le besoin de soutien, qui payent et qui n'ont nullement de plus besoin d'être floués sur la qualité.

MessagePosté le: 30 Aoû 2007, 15:17 Répondre en citant
isa
Certes mais comme vous le dites vous même : "Les parents demandeurs de ce type de soutient jugeront d'eux-mêmes... ".

Aussi, sans vouloir vous offenser, je ne pense pas que cette "méchanceté gratuite" soit d'un grand intérêt.

Cordialement.

MessagePosté le: 30 Aoû 2007, 15:26 Répondre en citant
Nounou
isa a écrit:
Certes mais comme vous le dites vous même : "Les parents demandeurs de ce type de soutient jugeront d'eux-mêmes... ".

Aussi, sans vouloir vous offenser, je ne pense pas que cette "méchanceté gratuite" soit d'un grand intérêt.

Cordialement.

Si le seul intérêt est de dénoncer la qualité de ce type de soutien ce sera déjà pas mal.

MessagePosté le: 30 Aoû 2007, 21:10 Répondre en citant
Fanny
Nounou, votre message de 13 h 18 m'a bien fait rire Wink ! Espérons seulement qu'Acadomia l'a embauchée pour garder les enfants, et non pour les aider dans leur scolarité Shocked

MessagePosté le: 04 Sep 2007, 15:19 Répondre en citant
missarpajon2005
Je suis désolée si mon message est plein de fautes mais ce n'est pas de mon pc que j'envoi les messages et je ne passe pas mon temps a m'entrainer a écrire au clavier .
C'est sur être miss c'est plus facile je vous le confirme et je suis même fière de l'avoir était dans ce milieu la méchanté gratuite n'est pas au rendez vous .
Cordialement

MessagePosté le: 04 Sep 2007, 15:23 Répondre en citant
missarpajon2005
Et juste pour info une épreuve de dictée il y en a eu une et j'ai trés bien réussi et je suis en Terminal L et a mon bac de francais j'ai eu 18 donc je pense que je n'ai pas de leçon a resevoir.

MessagePosté le: 04 Sep 2007, 22:35 Répondre en citant
LEVIEUX
missarpajon2005 a écrit:
Et juste pour info une épreuve de dictée il y en a eu une et j'ai trés bien réussi et je suis en Terminal L et a mon bac de francais j'ai eu 18 donc je pense que je n'ai pas de leçon a resevoir.

à mon bac
de leçon(s)
à recevoir

Aussi je me permets de vous écrire qu'un clavier ou un PC de chez vous ou de chez la voisine, comme excuse, il faudrait trouver autre chose... Smile

Je n'ai que mon BEPC et j'estime faire moins de fautes que vous qui êtes en Terminale L cela dit en passant.

MessagePosté le: 05 Sep 2007, 06:58 Répondre en citant
isa
Vraiment il y a des gens qui n'ont que çà à faire : critiquer les autres...
Dans quel monde sommes nous?
L'intérêt de ce forum est-il de chercher les fautes d'orthographe de chacun?
Franchement çà ne vole pas haut...

MessagePosté le: 05 Sep 2007, 07:19 Répondre en citant
christine
Je suis d'accord avec Isa , cette jeune fille a le mérite de chercher du travail, il aurait été plus judicieux pour l'aider de lui envoyer un mp , car il est vrai que quand on recherche pour faire du soutien il vaut mieux ne pas faire de fautes, ça aurait été plus sympa de lui dire en privé.

MessagePosté le: 05 Sep 2007, 09:06 Répondre en citant
Nounou
Un forum est également fait pour y relever ce qui est hors norme et il y est inutile d'y faire l'autruche...

Le plus grave dans tous cela c'est d'être en Bac L c'est à dire Littéraire, encore je comprendrais de la part de scientifiques (et encore) et de partir comme écrit là-haut, que c'est de la faute d'un PC ou d'un Clavier.

Acado (pas si cadeau que cela, l'heure moyen étant de 35€) ne se souciant en fin de compte que de fournir une personne à des parents dans le besoin et ce sans juger, il me semble, du niveau moyen de la personne.

Je réécris que c'est pour ces parents de l'arnaque.

Pour cette jeune fille, malgré les remarques, il est dommage de s'obstiner à ne pas mettre d'accent sur les A et ne pas conjuguer ses verbes.
Mais le peut-elle ?
D'autre part, merci de m'avoir précisé le Bac L et d'avoir eu 18 en français.
A mon époque avec ce type de fautes basiques tous les 3 mots, c'était un zéro et sans commentaire.

Les temps changent... Crying or Very sad

Chercher du boulot, c'est une chose et je souhaite à tout le monde d'en trouver.
Par contre, SVP, ne pas aller là où on n'y a aucune compétence.

Je suis Nounou, imaginez 2 secondes que je n'y connais rien aux enfants et que je fais erreurs éducatives et gestuelles sur erreurs (par contre pas dans le calcul de la rémunération) : parents, me confierez-vous vos enfants ?
Mais il est vrai que la garde d'enfants c'est plus subtil et cela ne se voit pas forcément tout de suite et ce malgré la délivrance d'un agrément.

Et quand on s'en apperçoit, mieux vaut y réagir vite.
Je tiens à votre disposition des exemples similaires où le signalement doit également faire l'objet de MP (dommage pour le petit ou la petite mais cela est une métaphore)

Vous connaissez de réputation un mauvais garagiste, je vous en pose ici la question ?
Vous vous abstiendrez d'écrire que ce garagiste vous transforme votre voiture en pièces bonne pour la casse ?
Pas moi.

Vous connaissez un mauvais resto dans le coin (du genre qui donne gastro sur gastro) vous vous abstenez de l'écrire dans la rubrique concernée ?
Pas moi.

Etc, etc...

il faut de temps à autre, avoir le courage de ses opinions et de les exprimer autrement qu'en MP.

La recherche de travail de la Miss c'est une chose.
La délivrance d'une compétence par un organisme comme cette boîte, cela en est une autre.

MissArpajon doit certainement avoir plusieurs cordes à son arc mais SVP ne touchez pas au soutien scolaire et plus précisement au français.

De mauvaises bases étant si rapidement acquises.

Coradialement.

MessagePosté le: 05 Sep 2007, 09:41 Répondre en citant
christine
Nounou je comprends que vous vouliez dénoncer des systèmes comme Acadomia ou d'autres , mais faut il le faire au détriment d'une jeune personne ( qui a certainement payer ses cours et qui pour moi s'est faite avoir)

Cette jeune femme a fait des fautes dans son annonce et alors , elle se fait du tord toute seule , il n' y a pas besoin d'en rajouter une couche ,dénoncer Acadomia mais ne lui tomber pas dessus comme la misère sur le monde.
Un peu de tolérance dans ce monde ne ferait pas de mal, pour ma part si j'ai besoin de soutien scolaire pour un de mes enfants je n'exclue pas de rencontrer la Miss et je jugerai par moi même.
à qui la faute ? 
MessagePosté le: 05 Sep 2007, 09:42 Répondre en citant
Thomas
Nounou a écrit:
Les temps changent... Crying or Very sad

En effet. A l'heure d'internet et de leurs forums, des téléphones portables et des SMS, l'information circule à toute vitesse, à haute dose. On lit en diagonale, on abrège, on écrit sans se relire. Et même si on se relit après avoir écrit sous le coup de l'émotion (chose à ne jamais faire) on redécouvre parfois ses propres fautes. Mais il est trop tard. Pas de gomme ni rature, ni correction possible sur un forum internet, du moins sur celui-ci. Et cela reste gravé des années dans des mémoires de disques durs d'ordinateurs une fois le clic envoi du message effectué...

Même Nounou qui relève les fautes des autres fait des fautes !!!

Nounou a écrit:
Et quand on s'en apperçoit
=> aperçoit avec un seul p

Nounou a écrit:
en pièces bonne pour la casse
=> il manque un s à bonnes

Nounou a écrit:
Coradialement
=> Cordialement

Comme quoi tout le monde fait des fautes.
D'ailleurs lisez les journaux, les notes administratives des municipalités, des impôts, les notes des enseignants : on y trouve des fautes énormes régulièrement.
Et là c'est impardonnable.
Acadomia garde et soutien scolaire de vos enfants 
  Arpajon et sa region Index du Forum » Discussions, infos