Arpajon et sa région - Retour accueil
Arpajon et sa region Index du Forum S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher  T'Chat

Ajouter à ma page iGoogle  Ajouter à Mon Yahoo!  Ajouter à ma page Netvibes  Ajouter à mon AOL  Ajouter à mon MSN
Automobiles   Immobilier   Emplois 
 services 
Petites
 annonces 
divers
Agenda
 arpajonnais 
Discussions
infos
Politique
social
 économie 
Informatique
internet
 multimédia 
Recettes
cuisine
 bonnes adresses 
Sports
loisirs
 culture 
T`Chat

Le  T'Chat arpajonnais    
Arpajon et sa region Index du Forum » Discussions, infos » Circulation rue de la gare de la Norville et du Parc
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Circulation rue de la gare de la Norville et du Parc 
MessagePosté le: 24 Déc 2005, 12:39 Répondre en citant
jet27
La nouvelle signalisation mise en place rue de la gare et du parc est d'un illogisme phénoménal... Visibilté dangereuse par endroits, places de stationnement matérialisées masquant la visibité et gênant la circulation de façon dangereuse, sens unique laissant aux automobilistes tout le loisir d'accélérer ne s'attendant à aucune voiture en sens opposé, sans parler du risque pour les cyclistes devant rouler obligatoirement en contre sens et du mauvais côté de la rue qui plus est avec une sortie de résidence privée en virage avec un stop supprimé là ou il n'y a un manque de visibilité, complication du trafic et des sens de circulation obligeant à des détours inutiles. Quant aux tracés piétons n'en parlons pas, les piétons doivent traverser là où aucun passage piétons n'est matérialisé pour atteindre la gare et couper même parfois dans des terrains boueux. Avant de mettre en avant des grands principes de sécurité, un peu de bon sens ne ferait pas de mal au lieu d'exsapérer automobilistes et piétons par une réglementation de plus en plus contraignante et idiote et finalement dangereuse pour tous et parfois même en contradiction avec le code de la route lui même. A quand les dos d'âne et les espèces de bites en plastique, les feux clignotants ou des feux rouges à chaque croisement ? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: 20 Fév 2006, 20:52 Répondre en citant
charles
Rolling Eyes Il faut bien reconnaître que la rue du Parc pose des problèmes à la Mairie sur lesquels les grands discours ne servent pas à grand chose. Le plus criant étant la piste cyclable non séparée physiquement de la route. Quant au sens de circulation assez logique malgré tout, il entraînera à terme des bouchons énormes aux heures de pointe sur la route départementale. Aussi la Mairie a décidé de faire une étude concernant cette rue du Parc (Société ACTIS, coût 8000€ HT) alors qu’on pouvait croire que tout était terminé en lisant le Bulletin Municipal d’octobre dernier.
Salutations à tous

MessagePosté le: 21 Fév 2006, 07:57 Répondre en citant
david
charles a écrit:
Rolling Eyes Il faut bien reconnaître que la rue du Parc pose des problèmes à la Mairie sur lesquels les grands discours ne servent pas à grand chose. Le plus criant étant la piste cyclable non séparée physiquement de la route. Quant au sens de circulation assez logique malgré tout, il entraînera à terme des bouchons énormes aux heures de pointe sur la route départementale. Aussi la Mairie a décidé de faire une étude concernant cette rue du Parc (Société ACTIS, coût 8000€ HT) alors qu’on pouvait croire que tout était terminé en lisant le Bulletin Municipal d’octobre dernier.
Salutations à tous

La piste cyclable si elle est séparée de la route empêchera les voitures de stationner sur les places aménagées sur le coté !!!
Et pour ce qui est du sens de circulation, un vélo venant du haut de la norville rue de la gare pour se rendre chemin de l'ecu doit faire un sacré détour, descendre toute la cote jusqu'à la route de corbeille et le rond point puis la remonter !!! logique !!!
on voit deja des cyclistes arriver en sens interdit. à quand l'accident?
je suis stupéfait qu'on ait fait des travaux sans étude au préalable , sans réfléchir !!! quel gachis !!!

MessagePosté le: 25 Oct 2006, 08:25 Répondre en citant
david
Bonjour, elle a donné quoi cette étude ?
Actuellement on a une route à 2 voies en parfait état (permis de construire délivré par la municipalité lors de la conctruction des 2 résidences de part et d'autre).
Cette route, qui a à peine dix années d'existence, va être détruite pour l'aménager en voie étroite ?
ça va amémliorer la sécurité dit-on. C'est à la mode en ce moment et ça justifie tout.
Quand cette voie était à double sens il n'y avait pas de problèmes.
A-t-on besoin d'embellissements couteux comme cela a été fait au niveau de la mairie rue Chanteloup et René Dècle ?
Et toutes ses barrières qu'accroche par endroit les poids lourds et les bus quand ils se croisent dans les rues aménagées de la commune ?
Leur entretien est-il prévu ? budgété ? Dans quel état cela sera-t-il dans quelques mois ?
Déjà des bornes en ciment renversées ici ou là et des barrières défoncées.
La frénésie du mobilier urbain d'utilité douteuse est courante dans les communes.
Mais on dépense donc on agit.
Pendant ce temps là, le reste des routes de la commune est dans un état pitoyable.
Pas besoin d'aller bien loin jusqu'aux Folies !
Route d'Aulnay : il faut rouler sur une file au milieu de la chaussée pour éviter les nids de poules.
Route de Leuville et chemin de Gournay : un effondrement de la chaussée en pleine intersection et une ouverture d'égout près à accueillir une roue de voiture !
Passage à niveau rue Chaudet : chaussée déformée et bientôt une marche d'escalier à la jointure de la chaussée !
etc etc à chacun de compléter la liste !!!
Quand on voit de quelle façon est dépensé l'argent public ça met en rage.
Des actions démagogiques et politiques en dépi du bon sens.
Et qu'on ne s'étonne pas si les impôts augmentent.
rue du Parc 
MessagePosté le: 29 Oct 2006, 22:05 Répondre en citant
charles
Bonjour David,
Je vois que vous vous intéressez particulièrement à la rue du Parc et je joins l’extrait de la commission qui concerne ce dossier.
Shocked Par ailleurs, pour ceux qui roulent à Saint Germain, vous devez savoir que la commune a fait l’acquisition de jumelles laser ( coût : 4142 € ) qui ne serviront pas toujours à la prévention quoique la Mairie en dise.
Sinon, je constate comme vous le délabrement des chaussées
Extrait de la commission : Rue du Parc
« L'aménagement sécuritaire de la rue du parc sera constitué, de la mise en place de coussins Berlinois et de plateaux avec marquage type« damier ».
La création d'une piste cyclable bidirectionnelle dotée d'une séparation physique, d'une bande pavée de 0.30 mètres de largeur et de 0.03 mètres de vue en partie et de barrières type Lisbonne dans les sections ne présentant pas de stationnement.
La création d'îlots, et d'un point lumineux sur le passage piéton
L'extension de la zone 30.
Les places de stationnement latéral de la rue de la roseraie passeront en zone bleu afin d'éviter le stationnement des usagers du RER.
Coût prévisionnel des travaux; 116 OOO€ ht
Subvention; région 57537.50€ ht
Subvention du conseil général; 20%, en attente de la notification »
Conclusion : intéressons nous davantage à la politique locale pour faire bouger les choses, nous pouvons sans appartenir à un parti améliorer notre quotidien
Re: rue du Parc 
MessagePosté le: 01 Jan 2007, 10:46 Répondre en citant
ddamois
charles a écrit:
Bonjour David,
Je vois que vous vous intéressez particulièrement à la rue du Parc et je joins l’extrait de la commission qui concerne ce dossier.
Shocked Par ailleurs, pour ceux qui roulent à Saint Germain, vous devez savoir que la commune a fait l’acquisition de jumelles laser ( coût : 4142 € ) qui ne serviront pas toujours à la prévention quoique la Mairie en dise.
Sinon, je constate comme vous le délabrement des chaussées
Extrait de la commission : Rue du Parc
« L'aménagement sécuritaire de la rue du parc sera constitué, de la mise en place de coussins Berlinois et de plateaux avec marquage type« damier ».
La création d'une piste cyclable bidirectionnelle dotée d'une séparation physique, d'une bande pavée de 0.30 mètres de largeur et de 0.03 mètres de vue en partie et de barrières type Lisbonne dans les sections ne présentant pas de stationnement.
La création d'îlots, et d'un point lumineux sur le passage piéton
L'extension de la zone 30.
Les places de stationnement latéral de la rue de la roseraie passeront en zone bleu afin d'éviter le stationnement des usagers du RER.
Coût prévisionnel des travaux; 116 OOO€ ht
Subvention; région 57537.50€ ht
Subvention du conseil général; 20%, en attente de la notification »
Conclusion : intéressons nous davantage à la politique locale pour faire bouger les choses, nous pouvons sans appartenir à un parti améliorer notre quotidien

Bonjour

Sur le site de saint-germain on lit :

Rappelons que, depuis la fermeture du passage à niveau n°25, la rue de la gare
et la rue du parc sont en sens unique (la première dans la montée, la seconde dans la descente).

Les travaux vont permettre de sécuriser la liaison douce bidirectionnelle
mise en place dans la rue du Parc. La pose de coussins berlinois et de plateaux
surélevés permettra de réduire la vitesse des véhicules et d’assurer ainsi la sécurité des piétons.

>>>
C'est faux : la mise en sans unique de la rue des Coteaux du Parc a détourné tout le trafic montant des voitures dans la rue de la gare (augmentant l'emcombrement aux feux et la gêne des riverains dans une rue étroite et encaissée et donc plus sensible aux bruits) là où même déboulent chaque jour des centaines piétons prenant les transports en commun et ce sans aucune protection, sans aucune barrière de sécurité avec des voitures devant slalommer entre les véhicules garés à gauche, à droite.
Par contre on pourra constater l'utilité des barrières placées rue des Côteaux du Parc sans intérêt.
Comme le dit David il y avait une belle rue à double sens permettant d'écouler le trafic pourquoi l'avoir démoli? Le gaspillage de l'argent public par la municipalité et le conseil général de l'Essonne, on s'en souviendra.

MessagePosté le: 14 Jan 2007, 20:19 Répondre en citant
charles
A David, Jet27,ddamois et aux autres,
Le plan de circulation mis en place autour de la gare que vous évoquez présente surtout l’inconvénient d’obliger les utilisateurs du parking qui rentrent chez eux, et dont je fais partie, à emprunter la route départementale du rond-point du 19 mars 1962 jusqu’au croisement avec la rue René Dècle, avec pour conséquence des bouchons toujours plus importants à 18 heures. La création des ZAC des Folies et des Gournais voulue par la municipalité avec son apport massif de population jeune va aggraver la situation.
Le parking sera bientôt saturé et le stationnement s’étendra bien au delà de celui-ci. Malgré cela notre maire, dans sa quête désespérée d’argent, a vendu en 2006 le seul terrain qui constituait une réserve possible d’extension du stationnement pour en faire une construction de plus.
Il faut savoir par ailleurs que tous les problèmes de la commune viennent d’une gestion au quotidien irresponsable et de l’engloutissement de nos ressources dans la salle polyvalente.
Alors que pouvons-nous y faire ?
En discuter sur Internet cela soulage. Quant à moi, je fais partie avec d’autres, dont des résidents de votre quartier, d’une association en dehors des clivages gauche droite dont les membres voudraient bien changer les "responsables" de la commune à l’occasion des élections municipales de 2008 dans le cadre d’un projet réaliste.
C’est donc le moment de nous rejoindre, pour cela vous pouvez prendre contact avec moi :
charle1@wanadoo.fr

MessagePosté le: 07 Fév 2008, 20:32 Répondre en citant
ddamois
http://www.ville-saint-germain-les-arpajon.fr/Citoyennete,285.html
La municipalité germinoise s’applique à mettre en œuvre une démocratie participative, vivante et dynamique.
Le buste de Marianne (JPG)A Saint-Germain-lès-Arpajon, les projets d’aménagement font toujours l’objet de réunions publiques au cours desquelles les citoyens sont amenés à apporter leurs suggestions, poser leurs questions et, finalement, à donner leur avis.
Faire ensemble pour mieux vivre ensemble.

>>>
Je voudrais bien savoir combien y-a de pelés à ces réunions.
De pire en pire ces aménagements.
Je ne voterai pas pour l'équipe actuelle au vu du résultat.
Circulation rue de la gare de la Norville et du Parc 
  Arpajon et sa region Index du Forum » Discussions, infos