Arpajon et sa région - Retour accueil
Arpajon et sa region Index du Forum S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher  T'Chat

Ajouter à ma page iGoogle  Ajouter à Mon Yahoo!  Ajouter à ma page Netvibes  Ajouter à mon AOL  Ajouter à mon MSN
Automobiles   Immobilier   Emplois 
 services 
Petites
 annonces 
divers
Agenda
 arpajonnais 
Discussions
infos
Politique
social
 économie 
Informatique
internet
 multimédia 
Recettes
cuisine
 bonnes adresses 
Sports
loisirs
 culture 
T`Chat

Le  T'Chat arpajonnais    
Arpajon et sa region Index du Forum » Sports, loisirs, culture » Association sportive
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Association sportive 
MessagePosté le: 01 Fév 2005, 22:41 Répondre en citant
zabou
Je souhaiterais avoir des conseils sur les recours face à une association.
En effet j'ai inscrit mon fils à une association sportive sur Arpajon et depuis le début de l'année cela laisse vraiment à désirer : pas de véritables entraineurs mais des parents volontaires voire même des enfants qui entrainent d'autres enfants, aucune surveillance, des règles de sécurité inexistantes... Que peut-on faire en tant que parents? A qui pouvons nous signaler ces disfonctionnements sachant que le Président du club cautionne ces agissements.
Merci pour vos conseils

MessagePosté le: 02 Fév 2005, 17:08 Répondre en citant
Bernard
zabou a écrit:
Je souhaiterais avoir des conseils sur les recours face à une association.
En effet j'ai inscrit mon fils à une association sportive sur Arpajon et depuis le début de l'année cela laisse vraiment à désirer : pas de véritables entraineurs mais des parents volontaires voire même des enfants qui entrainent d'autres enfants, aucune surveillance, des règles de sécurité inexistantes... Que peut-on faire en tant que parents? A qui pouvons nous signaler ces disfonctionnements sachant que le Président du club cautionne ces agissements.
Merci pour vos conseils

Le Président d'association est le premier responsable en cas d'accident.
S'il n'a pas proposé de prendre une assurance à ses adhérents, il est déjà en faute.

http://perso.wanadoo.fr/association.1901/HTLM/droit/9_assurances.htm
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2143.html#titreN1006C

Les parents des adhérents ne sont pas couverts par les assurances à priori et s'exposent donc à des poursuites en cas d'accident.
Si le Président de l'association n'informe pas les parents, il a une part de responsabilité à solliciter des personnes extérieures à l'association.

Si cette association est connue de la municipalité, faire un courrier au président de l'association en question en mettant en copie la municipalité par exemple ou mieux encore, mettre en copie la préfecture si le Président de l'association ne veut pas entendre raison.

amha

Bernard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Associations sportives 
MessagePosté le: 23 Mar 2005, 08:22 Répondre en citant
RFU
Bonjour,

Je suis éducateur sportif et dans le cas que tu soulèves il y a deux problèmes. La responsabilité en cas d'accident et comme le souligne le mail que tu as reçu, c'est le président Evil or Very Mad qui sera responsable, mais également le plaisir que prend ton enfant à pratiquer son sport. Crying or Very sad

En effet, sans éducateur ou dirigeant confirmés, ton enfant ne pourra pas continuer à progresser normalement dans son activité et donc prendre plaisir à la pratique de son sport. Very Happy

Ayant déjà rencontré ce problème à Arpajon, je t'invite à contacter le maire qui est sensible à ce genre d'information.

Si tu vois que ton enfant ne prend pas de plaisir, je t'invite à regarder les communes voisines ayant la même activité.

@ bientôt et bon courage

PS : Et le footing ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Re: Associations sportives 
MessagePosté le: 27 Mar 2005, 19:09 Répondre en citant
zabou
[Merci pour tous ces conseils.Je pense en effet aller voir ailleurs l'année prochaine.Dommage!!!!
Quant au footing j'y pense trés fort, reste à trouver le temps...

Isa

MessagePosté le: 29 Mar 2005, 08:38 Répondre en citant
RFU
Je reste à ta disposition pour tous renseignements complémentaires et suis à ta dispo pour te donner quelques adresses de club au niveau Foot et Rugby...

Bon courage pour le footing...

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: 29 Mar 2005, 20:06 Répondre en citant
zabou
[Hello,

en fait mon fils est plutôt branché basket ball et dans la région il n'y a pas grand chose.
A propos ce soir c'était le bouquet...nous avons attendu devant la porte du gymnase sous la pluie et personne ne s'est présenté, j'en peux plus...
Je pense en effet que je vais faire un courrier au Maire, il faut arrêter de prendre les gens pour des c---!

A+

Isa
Laughing

MessagePosté le: 30 Mar 2005, 08:52 Répondre en citant
RFU
Malheureusement, au niveau baskett, le choix est limité...

Concernant le maire, encore une fois, ce dernier est sensible à ce qui se passe dans les différentes associations...

Concernant le foot, il était intervenu personnellement au niveau du club pour que l'école de football d'arpajon ne déménage pas à Marolles en Hureppoix comme le souhaitait le président du club.

J'espère que ce dernier pourra donc t'aider et que ton fils gardera sa passion intacte...

@+
Association sportive 
  Arpajon et sa region Index du Forum » Sports, loisirs, culture