Voilà plus de 3 ans que Lazare Ponticelli, le dernier soldat Français ayant combattu la grande guerre a disparu. Mais la mémoire de ce conflit continue d’être vivace et à Breuillet elle est partagée par tous et le sera encore lors de la commémoration de la signature de l’armistice du 11 novembre 1918.
Symbole de cette continuité dans la transmission du devoir de mémoire, la présence des jeunes élus du Conseil municipal enfants. Ceux-ci participeront activement à la cérémonie, chantant la Marseillaise en l’honneur des soldats morts pour la France. Ils liront également le message du Ministère de la Défense et feront avec les anciens combattants l’appel aux morts.
Continuité également avec la présence d’une délégation militaire du 121e Régiment du Train de Montlhéry qui complétera la solennité de ce rendez-vous auquel tous les Breuilletois sont conviés.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1