 |  | | | |  |  |  |  | Cours de Rock |  | |  |  |  |
Posté le: 13 Sep 2007, 22:22 |
|
|
natty91 |
|
|
 |
Inscrit le: 02 Juin 2005 |
Messages: 11 |
|
|
|
 |
Connaissez vous un établissement qui donne des cours de Rock sur arpajon ou ses environs ? |
|
|
 |
 |
|
|
|  |  |  | | | |  |  |
 |  | | | |  |  |  |  | |  | |  |  |  |
Posté le: 23 Sep 2007, 21:31 |
|
|
isalie |
|
|
 |
Inscrit le: 17 Sep 2007 |
Messages: 38 |
|
|
|
 |
Il y a Bretigny sur Orge l'amicale Laïque qui donne des cours, les cours ont lieu au Gymnase Camille Hebert, vous pouvez peut être vous renseigner à la mairie. |
|
|
 |
 |
|
|
|  |  |  | | | |  |  |
 |  | | | |  |  |  |  | |  | |  |  |  |
Posté le: 24 Sep 2007, 11:35 |
|
|
Thomas |
|
 |
 |
Inscrit le: 05 Mar 2005 |
Messages: 99 |
|
|
|
 |
isalie a écrit: | Il y a Bretigny sur Orge l'amicale Laïque qui donne des cours, les cours ont lieu au Gymnase Camille Hebert, vous pouvez peut être vous renseigner à la mairie. |
N'y-a-t-il pas aussi une association de Rock Country sur Arpajon ?
http://tandc-country.com/  |
|
|
 |
 |
|
|
|  |  |  | | | |  |  |
 |  | | | |  |  |  |  | |  | |  |  |  |
Posté le: 24 Sep 2007, 11:55 |
|
|
isalie |
|
|
 |
Inscrit le: 17 Sep 2007 |
Messages: 38 |
|
|
|
 |
En effet mais lors du forum des associations, les cours sont complets pour cette année. De même, je pense qu'il y a une différence entre la country et le rock, et la personne demande des cours de rock. |
|
|
 |
 |
|
|
|  |  |  | | | |  |  |
 |  | | | |  |  |  |  | |  | |  |  |  |
Posté le: 25 Oct 2007, 13:17 |
|
|
Nounou |
|
 |
 |
Inscrit le: 12 Mai 2007 |
Messages: 114 |
|
|
|
 |
La Country c'est une chose,
Le Rock, une autre.
La Country-Rock encore une autre
et le Rock and Roll encore autre chose.
Thomas n'a pas vraiment tord en parlant du Country-Rock ou à part les allignements semblable au Madison, le Rock Contry à la Redneck à des passes identiques au Rock an Roll ou au Boogie de Salon.
Apprendre à danser le Rock et un terme générique.
A la discussion avec la personne, on se rendra compte que son oreille, sa culture se portera plus sur le Bop ou le Be-Bop c'est à dire en fin de compte danser à deux sur du Jazz swingant à la Glen Miller avec toujours des passes communes au R & Rll.
Alors qu'une autre personne aura une sensibilité proche de Bill Haley, de Presley ou d'Eddie Cohran et là la leçon de Danse sur ce rythme sera plus proche du Boogie ou du Roll & Roll.
Enfin, d'autres entendre par Rock le fait de danser à deux sur du Dépèche Mode, du Dutronc, du Police ou du ToTo.
Ainsi, il reste difficile de diriger quelqu'un vers un cours de danses de salon au risque de se tromper d'affinités.
Je conseille de prendre les pages jaunes, effectivement de fréquenter les forums des associations, de discuter avec les enseignants afin de percevoir non pas l'aspect commercial mais qu'elle est leur culture musicale (car un couple d'enseignants dont la culture de base sera E.Piaf, Tino Rossi, Verchu et Maurice Larchange sera différent d'un couple qui connaît Glen Miller sur les doigts, Presley, Peggy lee (pour démarrer cool) et Jerry Lee Lewis pour finir sur les rotules)
Par la suite, aller voir quelques cours et se laisser imprégner par la dynamique du cours afin de ressentir si ce dernier répond à ce que l'on recherche et attend.
( C'est comme pour l'adresse d'un médecin )
Ce fût ma contribution du jour.
One for the Morning,
Two for the Show  |
|
|
 |
 |
|
|
|  |  |  | | | |  |  |
 |  | | | |  |  |  |  | Cours de Rock |  | |  |  |  |
Arpajon et sa region Index du Forum » Petites annonces, divers
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|  |  |  | | | |  |  |
|