Jumelage Freising   Retour Accueil
 Version française      English version     


Ville diocèse au coeur de la vieille Bavière,

Freising est la ville jumelée avec Arpajon.


De nombreux échanges culturels ont lieu chaque année entre les deux villes.
Voici un petit aperçu de la ville et de ses activités :

   
 
 Freising 
   
  • Freising est un centre intellectuel important. Weihenstephan : historiquement on y trouve la plus vieille brasserie de Bavière, puis un centre économique agro-alimentaire renommé : l'Université Technique est appréciée pour ses départements agriculture, horticulture, art du brassage, technologie alimentaire, laiterie. On y trouve également l'Ecole Professionnelle et l'Institut Bavarois d'Agriculture avec son célèbre "Jardin d'Exposition d'Arbustes". De nombreux séminaires et congrès internationaux se déroulent dans la ville tout au long de l'année.
     
  • Devenue dès le VIII ème siècle ville épiscopale, Freising est de loin la cité la plus ancienne dans la vallée de l'Isar. Le style baroque et les églises montrent l'influence des princes-évèques de l'époque.
     
  • Une ville agréable à visiter : de nombreuses curiosités, la grande rue, la place du marché, une cathédrale impressionante, le musée du diocèse exposant plus de 9000 objets de Bavière satisferont les sens des visiteurs les plus exigeants...

 
   
 
 Les artistes de Freising 
   

Voir aussi la page "VITA" du site "Bürgernetz Weihenstephan" (en allemand)
 
 
   
 
 Quelques liens 
   

 
 

 
 http://www.freising.de  http://www.freising.de