Le nouveau couloir aérien passera au-dessus de vos maisons

700 000 mouvements d’avions par an au-dessus de la région parisienne, 1200 décollages et atterrissages par jour sur les aéroports parisiens, des chiffres qui font peur ! Pour remédier à l’encombrement du ciel, il est envisagé de créer un nouveau couloir aérien qui passerait au dessus de nos têtes. Sans parler des risques d’accidents, les nuisances sonores qu’amènerai ce nouveau tracer et la pollution des avions se délestant de leur carburant avant l’atterrissage sont très importantes.

Image5.jpg (26807 octets)

Les chiffres annoncés dans le Parisien du 15 août 2000 sont alarmants. Se serait 200 avions par jour (un avion toutes les 7 minutes) qui transiteraient par un couloir allant de Chartres à Brie-Comte-Robert en passant par Dourdan, Arpajon, Brétigny, Evry, Corbeil, Etiolles.
Les Germinois subissent déjà beaucoup de nuisances (Zones industrielles avec des entrepôts géants apportant une circulation de poids lourds importante, gens du voyage, …). Avec les avions en plus, finit la tranquillité, plus possible de dormir les fenêtres ouvertes ou de déjeuner sur la terrasse. La valeur des biens immobiliers vont chuter et les gens désirant vendre auront bien du mal à trouver un acquéreur.

Les biens que vous avaient mis 15 ou 20 ans à acquérir ne vaudront bientôt plus rien !
Défendaient vos biens et votre cadre de vie en rejoignant l’association.