L'ASSOCIATION DÉPARTEMENTALE DES GARDES PARTICULIERS ET PIÉGEURS AGRÉES DE L'ESSONNE NOUVEAU LE SITE WEB DE L'ADGPPAE htpp://perso.wanadoo.fr/adgppa.essonne

Pourquoi est-il toujours nécessaire de piéger au troisième millénaire ?

Afin d'éviter que des pièges à palettes et à dents, INTERDITS par le Ministère de l'Environnement et non humanitaires, soient mis en oeuvre.

Afin d'éviter l'utilisation des poisons, qui ne sont ni sélectifs pour la régulation d'animaux "dits nuisibles" ni humanitaires puisque les animaux meurent dans d'horribles souffrances, et malheureusement, nos animaux de compagnie en sont les principales victimes.

*Réguler ponctuellement, et au cas par cas, des animaux prédateurs ou déprédateurs, qui causent de graves problèmes aux activités des humains.

*Pour la santé et la sécurité publiques (maladies, échinococcose alvéolaire, gale sarcotique et leptospirose)

*Pour garder un bon équilibre entre les animaux prédateurs et gibiers.

*Pour limiter les dommages aux milieux agricoles, forestiers et aquacoles.

*Pour sauvegarder la faune et la flore.

*Pour une régulation sélective et sans danger pour les autres espèces animales.

NOUS RÉGULONS, OUI, MAIS AVEC DISCERNEMENT.

CONTACT

 

Le président de l'ADGPPA de l'Essonne

Michel BEDEAU

Port.06.07.59.37.09

 

NOUVEAU POUR NOS ADHERENTS UN DEPOT DE PIEGE AU SIEGE A ARPAJON AU 01.64.90.03.14 après 19h00 UN CHEZ GUY DELAPLANCHE A SAINTRY AU 06.07.84.36.61 ET UN CHEZ ROGER BERGERON A BOISSY LE CUTTE AU 01.64.57.75.90.

 

BEDEAU.MICHEL@wanadoo.fr

 

 

Secrétaire technique: Roger BERGERON tél.01.64.57.75.90

 

Notre Association est composée d'un bureau directeur et de délégués(interlocuteurs) de secteur qui forme le conseil d'administration, un représentant régional et de trois correspondants régionaux pour les zones GÂTINAIS, HUREPOIX et BEAUCE dans notre département de l'Essonne ainsi que plus de 200 adhérents. La devise de l'ADGPPAE est reguler, sauvegarder et proteger.